Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Préparez votre déguisement pour la Saint-Patrick

Par Posted on 0 Aucun tag 0

La Saint-Patrick est une fête populaire traditionnelle irlandaise, on l’appelle également la fête du shamrock (fête du trèfle), elle a lieu chaque année le 17 mars, jour de la Saint-Patrick, le nom du saint patron de l’Irlande.

Cette fête est aussi célébrée à l’international, principalement aux Etats-Unis et depuis longtemps puisqu’une une grosse communauté issue de l’immigration irlandaise y réside, au Canada, en Argentine, mais aussi depuis quelques années dans d’autres pays tels que la France.

En effet, pas besoin d’être Irlandais ou d’avoir des racines irlandaises pour fêter la Saint-Patrick comme il se doit, on peut se retrouver entre amis, ou entre collègues après le travail, et célébrer l’histoire et la culture irlandaises en chantant, dansant et buvant.

A cette occasion, de belles soirées thématiques sont organisées dans de nombreux lieux festifs : des bars, dont les fameux Irish pubs, des restaurants ou des boîtes de nuits vous accueillent pour trinquer, chanter et danser à cette occasion.

Ce jour-là, les soirées étudiantes ou les soirées chez des amis peuvent aussi se mettre aux couleurs de la Saint-Patrick, et pour cela il faudra évidemment une décoration qui corresponde bien à cette thématique, et notamment à sa couleur dominante : le vert.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, si vous organisez cette fête de la Saint-Patrick, il vous faudra décorer les lieux avec des trèfles à quatre feuilles et de nombreuses décorations de couleur verte : des ballons gonflables, des nappes, des guirlandes « Saint-Patrick’s day », des drapeaux irlandais, des banderoles, des confettis de table, des affiches avec des lutins, des gobelets, des couronnes de trèfles, ou encore des sous-verres pour déposer les chopes de bière… Toutes ces décorations contribueront à donner l’esprit de cette fête à votre lieu de réception dès que les invités arriveront. Vous pourrez également ajouter une touche de vert sur le buffet de réception avec différentes sortes de bonbons et sucettes de cette couleur.

Et comme pour toute soirée à thème, il est de rigueur de se présenter déguisé ! Alors que vous optiez pour les lunettes vertes, la cravate, le chapeau haut-de-forme, la barbe de lutin, le maquillage, la perruque verte, les pompons ou le fameux « porte-moi », ce costume qui, grâce à une illusion d’optique, vous donnera l’impression de marcher tout en étant porté sur les épaules d’un lutin ; il vous faut obligatoirement un déguisement pour la Saint-Patrick.

Choisissez un costume complet déjà prêt ou réalisez-vous-même votre tenue de fête de la Saint-Patrick en assemblant toutes sortes d’accessoires verts. Il n’y a pas de règles, mais plus vous en ferez, plus on saluera votre effort et votre sens de la fête. N’oubliez pas que les personnes présentes seront là avant tout pour faire la fête, s’amuser, rigoler, danser, chanter et trinquer. C’est tout cela l’esprit de la Saint-Patrick !  

Alors n’attendez pas le 17 mars pour préparer votre décoration et votre déguisement, anticipez et soyez prêt pour le jour J.

Vive la Saint-Patrick et les trèfles à quatre feuilles !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *