Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Guide d’achat extracteur de jus

Guide d’achat extracteur de jus
5 (100%) 1 vote[s]

Les jus de fruit sont très bénéfiques pour la santé, surtout quand ils sont bien frais et sans produit chimique. Grâce à l’évolution de la technologie comprise dans les appareils électroménagers, préparer un jus de fruit devient un vrai plaisir. À l’aide d’un extracteur de jus, vous pouvez vous faire toutes sortes de boissons naturelles. Pour vous aider à mieux choisir l’appareil qui s’adapte à vos besoins, cet article vous sert de guide.

Les essentiels à savoir sur l’extracteur de jus

Un extracteur de jus est un appareil qui facilite l’extraction du jus d’un fruit ou d’un légume. Il est doté d’un mécanisme de compression avec une vitesse lente. Cette dernière peut aller de 60 à 80 tours par minute. Cette vitesse de rotation lente permet de conserver les enzymes, les minéraux et les vitamines dans les aliments. En quelque sorte, ce système est similaire à ceux de l’extraction à froid.

D’ailleurs, son mode de fonctionnement est simple : il suffit d’insérer les aliments dans le récipient, puis mettre en marche l’appareil pour les presser et les écraser. L’extracteur de jus est livré avec divers accessoires suivant la marque : filtres, kit à sorbets et smoothies, pichets collecteurs, réservoirs à pulpe… En ce qui concerne le prix d’achat, cela dépend également de l’entreprise qui le produit, ses fonctionnalités, sa capacité, etc. Vous pouvez acquérir un modèle simple à moins de 100 € et pour les modèles plus sophistiqués, c’est à partir de 1000 €.

Comment choisir un extracteur de jus ?

Du plus simple au plus sophistiqué, il existe d’innombrables modèles et marques d’extracteur de jus. De ce fait, il est parfois difficile d’en choisir un. Pour éviter les erreurs lors de votre décision, quelques critères sont à prendre en considération : la forme, la capacité, le mode fonctionnement, la vitesse de rotation et la facilité de nettoyage.

  • Design et la forme : c’est un critère de choix à ne pas sous-estimer. Il est conseillé d’opter pour des modèles qui s’adaptent parfaitement à votre cuisine. Si vous avez un plan de travail assez étroit, il est préférable de choisir un appareil moins encombrant. Pour le design, essayez de trouver un modèle qui s’accorde à la décoration de votre intérieur. Tout cela afin d’apporter une touche harmonieuse à votre espace.
  • Capacité : le choix de la capacité d’un extracteur de jus doit se faire suivant votre besoin : plus le pichet collecteur est grand plus vous pouvez préparer des boissons. Les extracteurs de jus de grande capacité sont parfaits pour les familles nombreuses. Petits et grands peuvent en profiter.
  • Mode de fonctionnement : sur le marché, les fabricants d’extracteurs de jus proposent deux types de fonctionnements : un modèle électrique et un modèle manuel. L’avantage avec ce dernier, c’est que vous pouvez régler la vitesse de rotation. Toutefois, le premier modèle est plus facile à utiliser.
  • La vitesse de rotation : c’est un critère de choix très important. Plus la vitesse de rotation est lente, plus vous allez pouvoir bénéficier de jus riches en nutriments. À savoir que si la vitesse de rotation est rapide, les aliments peuvent être chauffés et perdent leurs atouts nutritionnels. De ce fait, il faut privilégier les modèles à vitesse de rotation lente afin de préserver les enzymes présents dans les aliments.
  • La facilité de nettoyage : après chaque utilisation, il faut toujours nettoyer l’appareil. Alors, pour éviter les tâches fastidieuses, il est préférable d’opter pour des modèles compacts avec des accessoires qui peuvent passer au lave-vaisselle.

Extracteur de jus : les coups de cœur de la rédaction

Nous avons sélectionné quelques modèles d’extracteurs de jus qui peuvent vous intéresser. Les descriptions détaillées de chaque produit vous permettent de bien choisir le modèle qu’il vous faut :

Vertical Koenig GSX 12

  • Puissance : 400 w
  • Rotation lente
  • Capacité : 1 litre
  • Poids : 4,8 kg

Kuvings C9500 blanc

  • Puissance : 240 w
  • Vitesse de rotation : 60 tours/minute
  • Accessoires : kit à sorbets et smoothies
  • Large embouchure
  • Très facile à nettoyer

Fagor 240 w/FG128

  • Puissance : 240 w
  • Vitesse de rotation : 50 tours/minute
  • 2 pichets collecteurs : 750 ml chacun
  • Position : verticale
  • Fonction coulis
  • Système anti-gouttes pour faciliter le nettoyage
  • Compact et silencieux

Pour aller plus loin dans la sélection de votre extracteur de jus…

Nous venons de lister les différents avantages de l’extracteur de jus et les critères a prendre en compte avant de procéder a son achat. Vous avez également la liste de nos coups de cœurs pour faciliter votre choix. Cependant, ne pouvant faire de tests détaillés de chaque produit et marque sur cette page, je souhaitais vous rediriger sur le site https://www.extracteurs-de-jus.ovh/ où vous trouverez plus d’Informations sur les extracteurs de jus.

Vous y trouverez de nombreux tests afin de choisir l’extracteur de jus qui répond le mieux à vos besoins. Une fois votre achat fait, le site vous proposera quelques bonnes idées recettes pour réaliser de savoureux jus, aussi bons pour les papilles que pour votre santé.

Je vous recommande de passer par Amazon pour acheter votre extracteur de jus, car le choix y est plus vaste qu’en boutique. De plus, vous pourrez compter sur les milliers d’avis utilisateurs pour valider définitivement votre choix. N’hésitez pas à revenir ensuite sur cette page pour nous faire part de votre décision finale, cela nous intéresse et pourra sûrement aider d’autres visiteurs 😉

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *