Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Quand la photo devient un vrai loisir !

Par Posted on 0 Aucun tag 1

Immortalisez vos moments forts avec de jolis clichés ! Et pour mettre en valeur vos photos souvenirs, transformez-les en des objets décoratifs originaux et authentiques. En effet, vous pouvez créer quelque chose d’unique à partir d’une belle photo. Vous serez fier de les contempler au quotidien. Mais que peut-on réellement faire avec de belles photos ? Si tout ce qui entoure l’univers de la photographie vous intéresse, vous trouverez votre bonheur en lisant ce guide.

Des albums photos personnalisés

Pour obtenir un bel album personnalisé, il vous suffit de trier vos meilleures photos et de les réunir dans un album. Grâce aux outils désormais disponibles en ligne, vous pouvez concevoir le livre photo qui convient le plus à votre personnalité en seulement quelques clics. Le site Photobox France vous propose par exemple de superbes albums photos personnalisés que vous pourrez composer vous-même grâce à un outil de création intuitif !

C’est un excellent moyen de vous remémorer chacun des évènements marquants de votre vie en image et de les garder en souvenir, qu’il s’agisse de la naissance de vos petits anges, d’un voyage en famille ou encore d’un mariage. Cela fait toujours plaisir de revoir ses vieilles photos et de revivre et graver ces moments précieux.

Afin de mettre en valeur vos images, n’hésitez pas à choisir un livre photo dont le thème est adapté à l’évènement : mariage, naissance, etc. La personnalisation d’un album est très rapide et simple. Vous pourrez ajuster la mise en page en un rien de temps, ajouter ou enlever des photos, choisir des fonds de couleurs, etc. La personnalisation se fait généralement via une application, accessible avec tous types d’appareils (smartphones et ordinateurs).

Avant d’imprimer les photos, assurez-vous bien qu’elles soient d’excellente qualité pour avoir le meilleur résultat. Et c’est à vous de jouer !

Il est également important de choisir le bon format pour mettre en valeur vos photos. Vous pouvez choisir entre un livre photo petit format que vous pouvez emporter partout ou encore opter pour le format standard en A4 pour des photos en paysage ou en portrait. Ce dernier trouvera parfaitement sa place sur vos étagères et votre table basse comme objet décoratif. Vous pouvez aussi choisir un livre en grand format pour y regrouper vos plus beaux souvenirs et les faire découvrir à vos invités.

Afin de les embellir encore plus, il est conseillé d’opter pour du papier verni pour donner un effet prestigieux à vos photos. L’ouverture à plat à 180° est également une option disponible sur certains sites, permettant d’obtenir une vue panoramique et d’apprécier chaque détail de la photo.

Imprimer vos superbes photos de voyage en posters XXL

Donnez vie à vos magnifiques photos en les imprimant sur un poster XXL ! Les posters vous aident à immortaliser vos moments précieux lors d’un voyage. Vous pouvez les utiliser comme objets décoratifs dans votre salle de séjour ou encore sur les murs de votre chambre.

La création d’un poster XXL est aussi très simple. Il vous suffit de suivre quelques étapes, la première étant de choisir la photo à agrandir. Vous pouvez par exemple sélectionner l’une de vos meilleures photos sur la plage avec l’arrivée des vagues, ou encore un cliché du soleil couchant, etc.

Pour créer un poster original et au rendu exceptionnel, optez pour une photo avec une haute résolution, c’est-à-dire un cliché bien exposé à la lumière, net et de très bonne qualité.

Une fois la photo sélectionnée, vous pouvez passer à l’étape du téléchargement et commencer à la paramétrer pour obtenir le visuel idéal. Vous pouvez personnaliser le format, la finition et les couleurs. Pour obtenir un parfait résultat pour un poster XXL, les tailles recommandées sont : 50 * 67 ; 50 * 70, 50 * 76 ; 76 * 100 et 76 * 115 cm.

Le choix d’un poster

Si vous comptez l’utiliser pour une décoration murale, un large choix s’offre à vous. En effet, vous pouvez utiliser de nombreux types de photos, comme le poster classique avec une impression écologique.

Vous pourriez également choisir un poster laminé mat, pour un rendu luxueux. Ce dernier apporte une protection optimale des photos contre les rayons UV ainsi que l’humidité. Utiliser vos photos en poster permet également de les protéger contre les rayures et plis.

Le poster laminé brillant est également une autre option pour donner un effet brillant à votre décoration murale.

Des photos imprimées sur du plexi

Décorer les pièces de sa maison avec des photos prises par vous-même permet d’obtenir une déco originale, unique et abordable. L’impression des photos sur du plexiglas les rend plus scintillantes et brillantes. Elles seront le premier centre d’attention de vos invités.

Vous pouvez choisir un format rectangulaire, carré ou encore panoramique selon l’emplacement souhaité. Il est conseillé de mesurer à l’avance l’espace sur lequel vous comptez installer votre cadre plexiglas, avec une orientation horizontale ou verticale.

Pour ce qui est de l’emplacement, il est recommandé de mettre la toile en hauteur, dans une position bien centrée. Si vous optez pour de grandes toiles avec des dimensions de 70*70, 80*80 ou 100*100 cm, il est recommandé de les placer sur un mur dégagé. Elles seront parfaites pour décorer votre salle de séjour.

Et si vous avez la chance d’avoir une maison avec une hauteur sous plafond importante, il ne faut pas hésiter à opter pour un plexi XXL.

Pour les compositions au format rectangulaire, il est donc conseillé d’opter pour une orientation horizontale, juste au-dessus d’un canapé.

Et pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, favorisez du papier de qualité. Le papier Fujifilm épais avec un poids net de 250g/m² est par exemple un excellent choix.

Enfin, il ne faut pas oublier de laisser une marge de 5 mm de chaque côté. Vos photos imprimées sur plexi apporteront alors une touche design à vos pièces. Vous pourrez même leur donner un effet 3D en choisissant de les placer sur un panneau à finition épaisse.

Vous n’aurez pas à craindre pour la sécurité de vos photos, car le verre pur du plexi le rend très résistant. Profitez alors d’un rendu exceptionnel et original pour orner vos pièces !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *