Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le serrurier : un professionnel pour aider à lutter contre le cambriolage

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Au cours de l’année 2019, environ 13 000 cas de cambriolage survenus dans les habitations ont été dénombrés en Belgique. Bruxelles bat le record malheureux de ce triste constat. Malgré cela, les autorités n’accordent pas assez d’attention aux dispositifs de sécurité. Les habitants ont donc tout intérêt à se protéger efficacement en attendant des mesures politiques plus efficaces. En ce sens, que diriez-vous de recourir aux services d’un serrurier, pour sécuriser convenablement les portes et les fenêtres de votre maison ?

Le bilan sécuritaire de la ville de Bruxelles invite à la vigilance

De 2008 à ce jour en Belgique, la fréquence des cambriolages a grimpé de 22,53 %. D’après des données fournies par la Banque de données nationales, le taux de vols par effraction dans les maisons a par exemple augmenté de 15% en seulement trois ans, passant de 53,51 % (statistiques de 2010) à 68,60 % (statistiques de 2013). Les autorités étant alertées, certaines actions ont été menées pour diminuer les cambriolages. Entre autres, la campagne ‘‘1 jour sans” a été mise en œuvre dans toute la Belgique le 11 décembre 2014. Le but de cette campagne était d’amener les citoyens à prendre conscience du problème et à être plus vigilants. En 2018, la police a accru le niveau de vigilance et amélioré sa réactivité. Un plan cambriolage a été instauré depuis 2017 dans la zone Bruxelles-Nord, avec des résultats très encourageants.

Mais force est de constater que les dispositions prises et les mesures mises en place ne sont pas encore suffisantes. Malgré les patrouilles régulières et le temps de réactivité réduit, la menace demeure palpable. Par conséquent, la meilleure option reste de se protéger soi-même, en doublant par exemple le niveau de sécurité des portes et des fenêtres. Les services d’un serrurier s’avèrent alors nécessaires. Vous trouverez d’ailleurs l’un des meilleurs serruriers de Bruxelles sur le site serrurierjacobs.be.

Travaux : quelles prestations demander au serrurier ?

Au moment de recourir à l’intervention d’un serrurier, vous pouvez faire votre choix parmi une multitude de services. Il y a entre autres la mise en sécurité, la reproduction de clé, le remplacement ou la pose de verrous, la réparation ou encore le remplacement de serrure.

Selon votre objectif et en fonction du niveau de sécurité que vous visez, le serrurier pourra vous faire des propositions en tenant compte de votre situation. Le métier ayant grandement évolué, il existe de nombreux systèmes de verrouillage comme les serrures antieffraction, les serrures actionnables à distance, les serrures de haute sécurité et même les serrures à verrouillage automatique. Votre serrurier pourra donc vous proposer pour la circonstance des solutions modernes et efficaces pour contrer le cambriolage. Mais en ce sens, il est important que vous puissiez identifier clairement vos besoins et définir votre budget. Vous devez également accorder la priorité à des portes plus résistantes aux entrées. En outre, toujours pour plus de sécurité, n’hésitez pas à choisir des solutions automatiques qui ne vous demandent pas beaucoup d’effort.

En somme, pour protéger votre maison contre le cambriolage à Bruxelles, vous devez d’abord penser à bien sécuriser les équipements de base que sont les portes et fenêtres, avant une éventuelle installation de systèmes d’alarme ou de surveillance. Un changement de serrure ou la mise en place d’un verrou inviolable peut être un très bon moyen d’épargner à votre famille les désagréments d’un cambriolage.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *