Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment choisir vos cutters et ciseaux de coupe électriques portatifs?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Les boîtes à outils industrielles se démarquent de ce que nous avons tous dans nos placards à la maison. Parmi les outils indispensables aux professionnels, les ciseaux et cutters de découpe électrique font partie des plus importants. Leurs avantages ne se limitent pas à leur capacité à s’adapter à différents usages. Ils offrent aussi une polyvalence qui permet de travailler n’importe quelle matière.

Quelle est l’utilité des ciseaux et cutters industriels?

Comme leur dénomination l’indique, les cutters et autres ciseaux électriques professionnels sont d’abord utilisés dans le domaine industriel. Ces outils, réputés pour leur légèreté et leur maniabilité, sont des accessoires pratiques qui permettent de découper du tissu, du papier, ou des épaisseurs plus importantes. Les équipements similaires aux ciseaux électriques portatifs WBT et EASY CUTTER sont donc des outils adaptés à la découpe des toiles de tous types, moquettes, isolants, etc. qui permettent une grande précision.

Ce sont des accessoires qui trouveront aussi bien leur place dans le processus de création d’un vêtement que pour la pose d’une moquette. Dans le domaine industriel, ils permettent de réaliser chaque action rapidement, avec plus de précision et moins de pertes. Si les cutters et ciseaux électriques doivent être manipulés avec technique pour éviter les accidents, ils offrent aussi un aspect pratique qui simplifie leur utilisation. Leur polyvalence est un atout non négligeable pour accélérer la modélisation, la création ou la transformation d’éléments particuliers. Que ce soit le RETRO HT15, le Hack Knife with holster 9.5, ou le modèle d’OLFA, ils serviront aussi bien à inciser qu’à marquer, à ouvrir tous types d’emballages, ou encore supprimer les excès de matière.

Les cutters et les ciseaux industriels sont aussi utilisés pour enlever les objets moulés, effacer les traces d’adhésif ou pour ouvrir des liens difficiles à enlever à mains nues.

Comment les choisir?

Il existe dans le commerce différents types de cutters et de ciseaux électriques industriels. Ces appareils sont conçus pour répondre à des besoins spécifiques. Les modèles professionnels présentent différents designs, avec des manches dessinés pour préserver votre sécurité. Notons cependant que la taille et la structure de la lame seront aussi importantes.

Selon l’utilisation auquel ils sont destinés, vous aurez le choix entre plusieurs combinaisons : le cutter à position fixe est apprécié pour l’efficacité de sa lame. Il est recommandé aux techniciens qui maîtrisent ce type d’outil. Si sa lame est performante, elle est aussi remplaçable et peut se plier.

Vous avez aussi la possibilité de choisir des cutters ou des ciseaux rétractables, dont la lame peut être exposée ou rangée grâce à un simple bouton. Ces modèles offrent une sécurité complémentaire et s’adaptent à l’épaisseur des matériaux à découper.

Lames sécables ou en céramique?

Les industriels baseront aussi leur choix sur le type de lame à utiliser, sécable, en céramique, etc. Les lames sécables sont semblables à des lames de rasoir et s’adaptent aux travaux de raclage, dès qu’une est usée, on en casse l’extrémité afin d’accéder à la lame suivante, neuve. La céramique quant à elle offre un niveau de résistance supérieur à l’acier. Elle est aussi moins onéreuse, et présente moins de risques de sécurité. Les modèles de lames en céramique sont aussi plus faciles à utiliser.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *