Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Embellissez vos sourcils avec le microblading !

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Toute femme qui se respecte souhaite arborer des sourcils parfaits à n’importe quel moment. Pour cela, elle cherche tous les moyens lui permettant de leur donner une belle forme et une bonne densité. Eh bien ! Il est maintenant possible d’y parvenir sans devoir passer par un tatouage permanent. Adieu le temps perdu devant le miroir chaque matin pour les corriger. Le microblading se propose comme la nouvelle solution du moment avec des effets plus naturels. Si on le compare avec le tatouage permanent, d’un, il n’est que semi-permanent, de deux, il fait moins mal et de trois, son effet est plus naturel. Pour mieux savoir en quoi consiste le microblading, lisez cet article jusqu’à la fin.

Origine et définition du microblading

D’abord, d’où vient le microblading ? Le microblading, appelé aussi technique 6D, est né des gestuelles ancestrales asiatiques permettant de pigmenter les sourcils tout en gardant leur aspect naturel. Il permet ainsi de restructurer les sourcils et de leur offrir une allure plus épaisse, surtout si on souffre d’alopécie. Contrairement au tatouage permanent, le microblading s’effectue seulement sur la couche supérieure de l’épiderme, ce qui lui donne sa semi-permanence. Avec le temps, le renouvellement cellulaire retire en effet les pigments, nécessitant quelques retouches pour garder en permanence des sourcils aux couleurs naturelles.

La technique utilisée en microblading

Pour qu’il soit correctement effectué, le microblading doit être fait par un(e) technicien(e) préalablement formé(e) et bien préparé(e). Comme on fait pour le tatouage permanent, on utilise un stylo métallique, cette fois doté d’un nano aiguille et chargé avec des pigments minéraux. Avec des gestes fluides et contrôlés, il dessine des poils dont les tracés sont des plus naturels qui soient, car ultra-fins. Notez en effet que l’aiguille n’atteint pas la couche profonde de l’épiderme pour éviter d’endommager les bulbes des poils. Cela garantit la repousse des poils naturels.

Des sourcils aux couleurs et effets naturels

Si l’objectif essentiel est d’avoir des sourcils plus épais, il convient de choisir la couleur qui correspond avec celle de ses poils. Normalement, un institut de beauté professionnel dispose d’une palette de couleurs et mélange en moyenne deux pigments différents pour obtenir un rendu plus naturel. Bien que ces pigments s’estompent 3 à 4 jours après une première application, au bout de 4 à 5 semaines, des retouches doivent être réalisées pour corriger les dernières imperfections. Par ailleurs, avant la première application, le technicien restructure les sourcils en les dessinant. En tant que professionnel, il le dessinera selon la physionomie du visage de sa cliente, ce qui lui évitera de faire des erreurs.

À combien s’élève le prix d’un microblading ?

Comme chaque chose a son coût et quoique cette solution est la plus utilisée actuellement, car l’une des meilleures, les tarifs de microblading des instituts de beauté diffèrent entre eux. Ils oscillent entre 180 et 550 euros, mais certains peuvent proposer des prix en dessous. Quoi qu’il en soit, assurez-vous en premier que le matériel utilisé est bien conforme et stérilisé. Si vous vous en doutiez, préférez rejoindre un institut de beauté reconnu et fiez-vous à son professionnalisme.

sourcil visage femme

Faire des tests

Aussi, si vous souhaitez avoir des sourcils bien structurés comme ceux des stars de Hollywood ou des tops modèles de Victoria Secrets, il ne vous reste plus qu’à choisir votre institut de beauté et sauter le pas. Pour celles qui ont les sourcils clairsemés, n’attendez plus !

Maintenant, voici comment doit se dérouler votre initiation aux microblading et ce à quoi vous devrez vous attendre avant, durant et après la première application.

Trouvez un(e) bon(ne) technicien(ne)

Tout comme ce que vous faites pour choisir votre institut de beauté, le tarif proposé ne doit pas être un critère de choix même si celui-ci s’avère être très concurrentiel. En effet, il est loin d’être suffisant pour mettre l’entretien et la beauté de vos sourcils entre les mains d’un inconnu. Référez-vous plutôt à ses anciennes réalisations qu’il doit normalement publier sur son page Facebook ou Instagram. Ne vous y limitez toutefois pas, élargissez votre recherche d’informations hors ligne, en vous renseignant auprès de ses clientes qui peuvent émettre des critiques, des commentaires ou des éloges sur la qualité de son travail ou autres. Cela vous garantit la fiabilité de sa prestation et vous sera très utile dans votre prise de décision. N’oubliez pas en effet que l’esthétique de votre visage, donc votre allure quotidienne en dépend, la raison d’être toujours vigilante.

La prise de rendez-vous et son application

Quand vous trouvez le bon professionnel, prenez alors rendez-vous pour profiter des résultats étonnants du microblading. Sachez donc qu’il s’effectue en deux applications, une première et une seconde pour une retouche, dans les 4 ou 5 semaines qui suivent. La 1ère s’effectue en moins de deux heures et la retouche, pas plus de 60 minutes.

Comme le microblading est relativement similaire à la pose de tatouage permanent, les piqûres du nano aiguille sont moins douloureuses. Cette gêne disparaît progressivement au bout de 2 minutes. De plus, une crème anesthésiante est utilisée pour donner aux clients un meilleur confort durant son application.

À quoi devrez-vous vous attendre

Les résultats sont visibles dès la première application, mais le rendu est encore moins esthétique à ce moment-là. Il faut attendre 3 à 4 jours pour que les pigments en excès s’enlèvent pour donner un effet plus naturel. Pour cela, laissez la repousse cellulaire faire son travail naturellement. Par ailleurs, votre esthéticien(ne) vous prescrira des recommandations qu’il faut obligatoirement respecter pour votre bien. Elles peuvent toutefois se limiter à l’application d’une crème, plusieurs fois dans la journée pour garantir une bonne cicatrisation de vos sourcils. Aussi, évitez les rayons UV et le spa pendant ce temps.

Profitez de certaines occasions

Si vous avez un budget assez serré, vous pouvez aussi profiter des écoles de formation qui, pour les examens de microblading, recherchent des modèles et leur offrent un service au tiers du prix normal. Évidemment, il est peu recommandé de recourir à un(e) débutant(e), sauf si les élèves sont assistés de près par leurs formateurs. Parfois, une fiche de consentement peut vous être présentée. Dans ce cas, ne prenez aucun risque et assurez-vous que les conditions sont à votre avantage.

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *