Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le spa gonflable : pour un bon moment de détente chez soi

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Avez-vous déjà entendu parler du spa gonflable ? Cette baignoire d’hydromassage, généralement circulaire ou octogonal, permet de se détendre au milieu de jets d’eau et de bulles pour libérer les tensions musculaires. Ce matériel peut être utilisé tout au long de l’année par tous les membres de la famille et les amis.

Il existe divers types de spas gonflables, selon les fonctionnalités et la capacité. Ci-après les informations essentielles à connaître si vous songez à vous procurer un spa gonflable à domicile.

Choisir son spa gonflable

Selon différents critères, vous pourrez faire votre choix parmi une large gamme de spas. Ainsi, vous pouvez choisir entre des spas de la marque Intex à 4 ou à 6 places. De cela dépendra le nombre de jets d’eau. Pour les bulles, vous aurez également le choix entre un nombre de diffuseurs différents : 120, 140 ou 170. Enfin, pour la forme, vous pourrez opter pour un spa rond ou octogonal.

Comment installer un spa gonflable ?

Grâce à une notice fournie avec le matériel, vous monterez facilement votre spa gonflable. Après avoir défini le lieu d’installation, vous pouvez déballer votre carton contenant les divers éléments du jacuzzi : panneau de contrôle, pompe et liner. Une prise électrique classique ou une rallonge permet de brancher le bain bouillonnant. En 2 minutes, votre bain à remous est gonflé une fois qu’il est relié au tuyau du panneau de contrôle. Privilégiez de faire le gonflage l’après-midi car l’air sera plus chaud et donc gonflera mieux le jacuzzi. Une fois gonflé, vous pouvez le remplir d’eau à l’aide d’un tuyau d’arrosage.

Les bienfaits du spa gonflable

Le spa gonflable procure de nombreux avantages à son titulaire. Après une dure journée de travail, se prélasser dans cette baignoire d’hydromassage vous permettra de libérer les tensions musculaires accumulées durant la journée. En effet, les jets d’eau combinés aux bulles vous procureront un massage très relaxant. De plus, la température de l’eau, entre 33 et 36°C est idéale pour se sentir bien. En été, faire une séance de spa permet de profiter du soleil en toute tranquillité. À 4 ou à 6, passez du bon temps entre amis ou en famille au milieu des bulles et des jets d’eau.

L’entretien d’un spa gonflable

En général, il n’y a pas de technique particulière requise pour l’entretien des bains à remous. En effet, ils sont déjà équipés d’un système de filtration qui permet de retenir et d’éliminer les impuretés. En outre, un stérilisateur permet de garder l’eau du spa propre tout au long de son utilisation. Enfin, un système antitartre permet de préserver la tuyauterie du calcaire et du tartre. Malgré cela, vous pouvez renforcer ce système d’entretien en vous procurant des cartouches de filtration et des produits de traitement pour désinfecter l’eau. Toutefois, vous devrez procéder au nettoyage interne et externe du dispositif avant de le ranger pour l’hiver par exemple. Pour ce faire, vous viderez le bain et brosserez l’intérieur et l’extérieur à l’aide d’une brosse douce et de l’eau savonneuse.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *