Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Sac : serviette ou sac à dos ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Pratique pour transporter vos affaires au quotidien, le sac est un accessoire indispensable à un homme moderne. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché : cartables, sacoche, attaché-case, serviette, sac à dos. Ces deux derniers sont très en vogue actuellement. Quoiqu’ils aient chacun des arguments à faire valoir, l’un d’eux correspondra davantage à vos besoins. Découvrez lequel dans ce comparatif !

La serviette, un choix mature et raffiné

Conçue à l’origine pour le transport de vos documents, la serviette est un classique pour les cadres et les employés de bureau.

De nombreux avantages

Cet accessoire excelle dans le transport de vos affaires (ordinateur portable, documents personnels, cahiers, stylos)… Grâce à sa configuration (grand nombre d’espaces de rangement), il assure en général une meilleure organisation de vos affaires que le sac à dos.

De plus, la serviette est l’un des sacs les plus esthétiques qui soit, en particulier les modèles en cuir. Vous trouverez une serviette en cuir sur ce site qui saura vous contenter à merveille. Les porte-documents conçus dans cette matière chic et tendance se patinent très bien avec le temps. Selon vos goûts, vous pouvez opter pour les variantes en cuir grainé, en cuir lisse ou même en cuir usé pour une touche casual.

Par ailleurs, la serviette en cuir peut s’accorder à merveille avec votre costume, ce qui ne manquera pas de donner de l’allure à votre look. Vous pouvez par exemple choisir une couleur qui se marie bien avec vos chaussures. C’est donc le sac idéal si vous êtes dans un milieu professionnel.

La serviette est souvent équipée d’une poignée résistante pour un port à la main. Toutefois, pour un confort optimal, préférez les modèles à bandoulière ajustable et amovible. Vous pourrez alors les porter à l’épaule ou croisé. Dans cette configuration, il est possible de la porter devant, ce qui vous permet d’avoir à tout moment un œil sur vos affaires.

Quelques inconvénients également

La serviette n’est pas sans défaut. Le plus frappant est qu’elle n’est pas pratique pour le transport d’objets lourds. Vous risqueriez en effet de vous fatiguer rapidement. De plus, sa capacité limitée restreint ses cas d’utilisation. Elle est donc moins polyvalente que le sac à dos.

Le sac à dos en cuir, une meilleure polyvalence

Indémodable classique, le sac à dos est très en vogue auprès des enfants, des adolescents et dans une moindre mesure des adultes.

Les avantages

Le sac à dos possède de nombreuses qualités. Tout d’abord, c’est un accessoire polyvalent et fonctionnel. En effet, il peut vous accompagner dans absolument tous vos déplacements : à pied, à vélo, à moto… Il se décline en une infinité de modèles, des plus avant-gardistes aux plus discrets. De ce fait, il est adapté à un grand nombre d’utilisations (voyage, randonnée, vacances…). Trouver celui qui vous convient devrait donc être chose aisée.

De plus, les sacs à dos permettent une meilleure répartition de la charge, de quoi soulager votre dos et vos épaules au cours d’une longue marche.

Quels inconvénients ?

Le sac à dos peine à se débarrasser de ce stéréotype d’ado boutonneux qu’on lui associe. Ainsi, dans certaines conditions, il sera délicat d’en faire votre allié au quotidien. C’est notamment le cas en milieu professionnel.

Par ailleurs, son aspect fonctionnel prend souvent le pas sur son aspect esthétique. Ainsi, nous vous déconseillons de le porter avec un blazer ou un costume au risque de créer une association stylistique détonante. Quoi qu’il en soit, au travail ou pour un rendu raffiné et élégant d’homme moderne, privilégiez des accessoires en cuir.

En définitive, le choix d’une serviette ou d’un sac à dos dépend de vos exigences et de vos habitudes. Si vous transportez peu d’objets et aimez être organisé et élégant pour aller au bureau, alors la serviette est faite pour vous. Toutefois, c’est une affaire de préférence. Prenez alors votre temps pour faire votre choix.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *