Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment s’occuper chez soi en hiver ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Le froid est arrivé et vous n’avez pas envie de mettre le nez dehors ? Si vous n’avez pas encore trouvé le passe-temps de vos rêves, il vous reste de nombreuses possibilités pour vous occuper à la maison. Voici quelques idées pour passer des soirées et des week-ends agréables même en hiver, et bien au chaud !

Continuez les travaux manuels

Avant Noël, vous avez adoré préparer des cadeaux artisanaux, que ce soit seul ou en famille ? Alors aucune raison de ne pas prolonger le plaisir ! Pour occuper vos moments libres, il ne vous reste plus qu’à choisir un projet motivant. Vous avez besoin d’aide pour trouver des idées ? Voici une petite liste de DIY variés pour toutes les envies et tous les niveaux :

  • Un calendrier 2021 personnalisé, orné de vos photos préférées de l’année 2020
  • Des cartes de vœux, peintes, crayonnées ou collées, pour faire plaisir à vos proches
  • Un meuble artisanal pour tout ranger (enfin !) en appliquant les conseils avisés du très suivi Robert Longuechal
  • Des bougies maison, à confectionner avec un pot en verre, 450 grammes de cire, 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle et une cordelette en coton
  • Une paire de chaussons en laine bien chaude, à enfiler en rentrant du boulot

Jouez les réparateurs

On a tous dans un coin, une boîte ou un carton où dorment des objets cassés et jamais réparés. Vous êtes « enfermé » chez vous ? Ça tombe bien, c’est le moment ou jamais de faire reprendre du service à votre mug préféré, malheureusement ébréché, ou à ce vieux jouet boiteux que vos enfants adoraient… Pour cela, nul besoin de disposer d’une boîte à outils très garnie. Presque toutes les réparations courantes peuvent se faire avec une bonne super glue, quel que soit le matériau de l’objet ! Et s’il vous reste du temps, profitez de votre élan pour faire le tour de la maison. C’est l’occasion de coller des cales sous les chaises et les meubles bancals, de colmater une petite fuite (vive le mastic !) ou de remplacer la poignée abîmée de la chambre à coucher.

Découvrez le « hygge »

Hy… quoi ? Venu du Danemark, le hygge (prononcez « hu-gueu ») consiste à se faire du bien en profitant des petits bonheurs simples de la vie tout en laissant vagabonder son esprit. Les maîtres mots du concept ? Relaxation, confort et nature. Tout un programme ! L’idée vous tente ? Voici comment pratiquer le hygge en toute simplicité :

  • Épurez votre intérieur au maximum en rangeant tout ce qui traîne et en remisant les objets inutiles au grenier.
  • Aménagez-vous un espace douillet et chaleureux, où vous pourrez vous détendre chaque jour en toute tranquillité. Un petit coin lumineux près de la fenêtre, agrémenté d’un bon fauteuil, de plaids et de coussins, fera très bien l’affaire.
  • Faites la part belle aux plantes vertes à la maison. Grâce à leur rythme lent, elles sont parfaites pour profiter de l’instant.
  • Le soir, limitez l’éclairage électrique et privilégiez les bougies. Leur lumière douce et leur chaleur agréable vous aideront à vous décontracter, tout en favorisant les émotions positives. Si vous aimez les bougies parfumées, privilégiez des senteurs simples et naturelles, comme le sapin, le miel ou la cannelle.
  • Habillez-vous le plus confortablement possible et privilégiez les activités calmes, comme la lecture, le tricot, le dessin…
  • Faites-vous un plat réconfortant ou un petit goûter gourmand, et prenez le temps de le déguster.

Hygge ou DIY ? Détente ou bricolage ? À présent, à vous de choisir ! Mais en tout cas, vous n’avez plus d’excuse pour vous ennuyer cet hiver !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *