Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Pourquoi la vidéo surveillance est-elle un bon atout sécurité ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Il n’y a pas si longtemps, l’installation d’un équipement de vidéosurveillance à domicile, par mesure de sécurité, était considérée comme drastique et coûteuse. Aujourd’hui, avec l’accessibilité de la technologie, l’installation d’un système de vidéosurveillance est en passe de devenir un acte banal et incontournable pour tout propriétaire d’un logement. Les progrès technologiques ont permis des avancées majeures (ainsi que des réductions significatives des coûts) en matière de qualité des caméras de surveillance, de capacité d’enregistrement et, surtout, de prix. Vous n’avez pas encore équipé votre maison d’un système de vidéosurveillance ? Découvrez pourquoi ce dispositif est un bon atout sécurité.

Des kits adaptés aux besoins de chacun pour une sécurité optimale

Contrairement aux idées reçues, l’installation d’un kit de vidéosurveillance est accessible à tous. En effet, quelques centaines d’euros peuvent suffire pour bénéficier d’un système de vidéosurveillance moderne, pratique et surtout efficace. Selon vos besoins, vous pourrez opter pour un kit de vidéosurveillance IP ou WIFI. Les kits sont souvent composés d’un lot de caméras de surveillance, d’un enregistreur, d’un disque dur de grande capacité, de câbles et d’affiches de signalisation.

Avec un kit de vidéosurveillance complet, vous pourrez quitter votre maison en toute tranquillité et la surveiller de l’endroit où vous vous trouvez avec votre ordinateur ou depuis votre smartphone. Grâce au disque dur de grande capacité, vous pourrez enregistrer toutes les vidéos captées selon les critères que vous aurez définis (suivant une plage horaire ou après une détection de mouvement). Découvrez sur ce site de nombreux kits de vidéosurveillance s’adaptant aussi bien aux besoins des particuliers que des professionnels.

Un excellent moyen de dissuader les cambrioleurs

Le simple fait de voir que votre maison est équipée d’une caméra de surveillance extérieure peut dissuader les cambrioleurs. Toutefois, il est déconseillé de se contenter d’installer des caméras factices, car les cambrioleurs aguerris peuvent généralement les repérer en toute aisance. Dans la plupart des cas, les voleurs examinent la maison avant de la cambrioler, et s’ils repèrent les caméras de surveillance, ils feront très probablement avorter la tentative de cambriolage.

De plus, si vous êtes victime d’un cambriolage, les caméras enregistreront les faits et permettront de voir les criminels. Vous pourrez ainsi espérer la restitution de vos biens cambriolés. D’autant plus qu’aujourd’hui, certaines caméras sont munies d’une technologie de reconnaissance faciale facilitant davantage la capture des malfaiteurs.

Idéale pour assurer la sécurité des enfants

Les caméras de surveillance ne se limitent pas à la protection d’une maison, elles vous permettent aussi de surveiller vos enfants pendant que vous êtes au travail. Il arrive souvent que les familles dont les parents travaillent se retrouvent dans une situation difficile quand les enfants sortent de l’école en milieu d’après-midi. Grâce à un système de vidéosurveillance, vous pourrez garder un œil sur vos enfants même en étant loin de chez vous en utilisant la fonction de surveillance à distance du système. Cela vous enlèvera une bonne part de stress.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *