Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Nouvelles résolutions : fini le célibat !

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Avec la crise sanitaire qui secoue actuellement toute la France, il est assez difficile de faire des rencontres, surtout pour les personnes timides ou introverties. En effet, depuis le début de cette pandémie, le gouvernement a décrété de nombreuses mesures pour limiter la propagation du virus et enrayer l’épidémie. Cependant, ces mesures (confinement, distanciation sociale, etc.), même si elles sont justifiées, ont enfoncé encore davantage les personnes seules dans leur solitude. Ainsi, ceux qui avaient du mal à se rapprocher des autres se retrouvent plus limités et plus seuls qu’ils ne l’étaient avant le début de l’épidémie. Alors, si vous faites partie de cette catégorie de personnes et que vous avez envie de changer votre situation actuelle, voici quelques conseils et astuces pour y arriver.

S’inscrire sur un site de rencontres pour en terminer avec le célibat

Même si elle est faite de hauts et de bas, la vie à deux est une expérience qui vaut largement la peine d’être vécue. Pouvoir se confier à une autre personne, partager ses moments de joie avec elle et lui parler de ses peurs est une chance. Bien évidemment, il faut être heureux seul. Cependant, lorsque la solitude provoquée par le célibat commence à vous peser, vous devez penser à trouver l’âme sœur. Mais, comment faire pour y arriver lorsqu’on est une personne timide ou introvertie ? La solution : inscrivez-vous sur le meilleur site de rencontres et trouvez l’amour ! Présentée comme cela, cette idée peut vous sembler banale ou trop optimiste. Pourtant, il s’agit d’une solution qui a fait ses preuves.

Effectivement, lorsqu’on a peur d’aborder une personne qu’on ne connaît pas, il est compliqué de créer du lien avec cette personne. De plus, avec le contexte actuel, rencontrer une personne dans la rue ou à la terrasse d’un restaurant et engager la discussion avec elle n’est pas vraiment possible. Par conséquent, il ne vous reste plus qu’une option : profiter des avantages d’internet. Pour ce faire, inscrivez-vous simplement sur un site de rencontres. Il s’agit d’un moyen moderne et surtout efficace de faire des rencontres et d’engager des conversations sérieuses avec des personnes qui pourraient vous intéresser.

Sur une plateforme de rencontres, vous discutez avec des inconnus via un smartphone. De fait, vous ne les avez pas en face de vous et vous pouvez choisir les bons mots pour apprendre à mieux connaître cette personne. Grâce à ce moyen, votre timidité ne pourra plus être un obstacle à la concrétisation de votre souhait de trouver l’âme sœur. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une solution magique qui vous présentera la personne idéale systématiquement. Néanmoins, sur ce type de sites, vous pourrez trouver des personnes qui correspondent à votre profil, qui sont également seules et désirent en finir avec le célibat. Le fait de discuter avec d’autres utilisateurs que vous trouvez intéressants vous permettra d’affronter vos peurs et de vous sentir plus à l’aise dans ce genre de situations dans le futur.

Faire des rencontres en découvrant de nouvelles activités

S’il y a une chose qui est certaine, c’est ce que vous ne pourrez pas rencontrer la bonne personne si vous restez cloîtré dans votre appartement ou dans votre maison. Même sur les sites de rencontres, il faut organiser un rendez-vous lorsque les échanges sont fructueux. De fait, il faudra sortir de votre zone de confort et de chez vous. Actuellement, cette option n’est pas vraiment envisageable, mais dans quelques semaines, ce sera certainement le cas. C’est la raison pour laquelle il faut tout préparer dès maintenant.

Afin de faire de nouvelles rencontres, nous vous conseillons de vous inscrire à un cours de théâtre. Nombreuses sont les personnes qui ont pu atténuer leur timidité grâce à cette activité. Certes, il faut beaucoup de courage et de volonté au début, mais au fur et à mesure que les cours se poursuivent, vous constaterez que vous prenez du plaisir à le faire. De plus, faire du théâtre vous permettra de sortir et de rencontrer du monde. Et qui sait ? Peut-être que vous rencontrerez votre partenaire à ce cours ou au détour d’une rue en vous y rendant. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de faire du théâtre, vous pouvez toujours choisir une autre activité comme le sport, la musique, le yoga, etc. C’est à vous de choisir. Cependant, quelle que soit la décision que vous prendrez, une telle résolution vous permettra de sortir de votre zone de confort et de vous ouvrir au monde autour de vous. Cela vous donnera aussi la possibilité de partager des activités que vous avez en commun avec les profils sur internet.

Se rendre dans les lieux et les évènements qui ont de l’intérêt pour vous

Si les solutions précédentes ne vous conviennent pas, nous vous recommandons de privilégier les endroits ainsi que les évènements où vous vous sentez à l’aise. Ainsi, si vous êtes un amateur d’art, les expositions sont des occasions idéales pour sortir et faire de belles rencontres. Vous serez plus en sécurité et vous aurez plus de facilité à inviter dans votre monde les personnes rencontrées sur internet.

Il en est de même si vous avez vos habitudes dans un bar ou un restaurant. Si la situation actuelle se prolonge, cette possibilité ne s’offrira pas à vous, donc pour en terminer avec le célibat, engagez la conversation sur internet avec des profils qui partagent les mêmes valeurs que vous. Puisque vous serez sur un terrain connu, vous aurez moins de mal à parler de l’ambiance ou d’un évènement particulier qui vous a marqué au cours de la soirée.

Quoi qu’il en soit, sachez que vaincre votre timidité pour essayer de sortir du célibat est une situation qui vous demandera quelques efforts. Vous devrez donc apprendre à prendre confiance en vous afin de ne pas être paniqué le jour où vous vous déciderez d’aborder les personnes que vous rencontrerez.

Gardez aussi à l’esprit que vos tentatives ne marcheront pas forcément du premier coup. Mais ce n’est pas pour cette raison que vous devez laisser tomber et continuer à souffrir seul(e). Même si vous vous faites « recaler », sachez que cela fait partie de l’aventure et que vous finirez par tomber sur la bonne personne. L’important est de garder confiance en vous et de ne pas abandonner au premier coup d’essai.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *