Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les manières simples pour déboucher une oreille

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Les manières simples pour déboucher une oreille
5 (100%) 1 vote[s]

Les accessoires à pharmacie que vous installez soigneusement dans votre salle de bain ne sont pas toujours les solutions à envisager pour gérer quelque désagrément. Par exemple, si vous sentez que votre conduit auditif est bouché, la meilleure option ne se trouve pas forcément dans cette pièce. Voici alors quelques astuces qui pourront vous aider à déboucher vos oreilles. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous fier sur la nature.

Conseils pour déboucher vos oreilles

Vous sentez comme une sensation désagréable au niveau de votre oreille ? Il se pourrait qu’elle soit bouchée par des amas de cires. Vous cherchez donc un moyen de vous débarrasser de ce corps étranger qui s’est installé dans votre conduit auditif.

En vous servant d’internet comme guide, vous avez sûrement pu trouver que la cause des oreilles bouchées était les araignées qui s’incrustaient à l’intérieur de celles-ci. Mais ce n’est pas toujours le cas, il pourrait aussi s’agir d’un bouchon de cire. Enlever cette dernière ne requiert aucune spécialité particulière. En effet, elle est très simple à extraire et vous n’aurez pas besoin d’utiliser des médicaments ou autres éléments qui pourraient, au contraire, nuire à la santé de vos oreilles.

Utilisez de l’eau

Vous pouvez choisir entre de l’eau oxygénée ainsi que de l’eau traditionnelle, si vous voulez vous débarrasser de ce qui gêne votre conduit auditif. Cependant, cette option est efficace si le corps étranger n’est pas une otite ou un bouchon de cire.

Elle devient intéressante dans le cas où vous avez eu les oreilles bouchées après avoir fait un petit plongeant dans la piscine. Ainsi, vous allez préparer de l’eau tiède que vous avez prise au robinet et vous allez mettre dans un récipient. En utilisant une pipette, vous allez en prendre quelques gouttes, pour la verser dans votre conduit.

Comme d’habitude, il est nécessaire de se pencher légèrement et de se masser doucement le derrière de l’oreille pour que l’eau pénètre sans problème. Passer quelques secondes, vous allez vous pencher la tête de l’autre côté pour que l’eau qui s’est infiltrée puisse en ressortir.

Pour plus d’efficacité, vous devez refaire cette manipulation deux à trois fois. Si le problème persiste, il est conseillé de consulter un spécialiste pour qu’il puisse vous examiner et vous proposer la solution adéquate. Par contre, notez bien que cette méthode n’est pas efficace si vous avez un bouchon dans vos oreilles.

Utilisez la méthode de Valsalva

La plupart des sportifs savent très bien ce que la technique Valsalva peut provoquer lorsque vous avez les oreilles bouchées. Ici, on ne parle pas de méthode servant à apprendre la manière de distinguer un bouchon dans l’oreille ou de retirer celui-ci.

Pour que cette solution puisse agir, il est nécessaire d’utiliser de l’huile essentielle afin que la pression puisse avoir un effet positif sur la trompe d’Eustache. Grâce à elle, vous pourrez ouvrir cette dernière.

Pour ce faire, vous allez boucher votre nez tout en prenant une grande respiration avec la bouche. Ensuite, utilisez votre nez que vous pressez avec votre doigt, pour expirer. Lorsque vous entendez un petit clap, votre oreille est normalement débouchée. Si cela n’a pas marché la première fois, vous pouvez recommencer. Néanmoins, si rien ne se passe, il serait mieux d’envisager l’usage d’une huile essentielle pour cela.

Utilisez de l’huile de table

L’huile de table est très efficace si vous voulez déboucher vos oreilles. Cependant, il faut absolument que vous évitiez de le chauffer, sinon, votre conduit auditif pourrait être endommagé et des douleurs supplémentaires pourraient se faire ressentir.

Pour l’utiliser, il n’y a rien de plus simple. Prenez votre huile et versez-en quelques gouttes tout en penchant votre tête sur le côté. De cette façon, celle-ci entrera aisément dans votre oreille. Pour que le bouchon de cire puisse être dégagé, gardez cette position pendant 5 minutes.

Voilà maintenant trois techniques que vous pouvez utiliser si jamais vous êtes confrontés à ce type de problème. Mais, s’il s’avère qu’aucune d’entre elles ne vous a plu, vous pouvez toujours recourir à un médecin. De cette manière, il pourra ausculter votre conduit auditif et voir si vous n’avez pas une inflammation quelque part dans votre tympan. Vous pourrez, par la même occasion, lui demander des conseils pour éviter que vos oreilles ne soient plus bouchées. Il pourra vous faire part des moyens pour entretenir votre conduit auditif. Ce qui fait que vous n’aurez plus à vous soucier de la propreté de vos oreilles et de leur sécurité. Alors, bonne chance à vous !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *