Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment savoir si une MLM est une arnaque ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Rate this post

Le MLM encore appelé marketing de réseau est un système qui permet de créer une entreprise à domicile à un prix défiant toute concurrence. Tout ceci est bien intéressant, mais comme dans tout domaine, il y a des arnaques. Il serait donc question ici des signes qui doivent vous alerter qu’une société MLM est une arnaque.

Arnaque MLM : produit ou service de qualité médiocre

Certains facteurs devraient vous alarmer quand on vous parle d’une opportunité financière ou commerciale. Le facteur le plus critique est le manque de produit. En fait, si vous êtes en face d’une opportunité dont le point fort est le recrutement, alors il s’agit là d’un système pyramidal. C’est d’autant plus vrai si la vente de produits est reléguée au second plan.

Il faut comprendre qu’une bonne entreprise MLM va chercher à vendre des produits à des clients. Donc si vous vous retrouvez en face d’une société de marketing réseau qui faire le contraire, ne vous lancez pas dans une telle initiative. Il est vrai qu’une entreprise MLM peut faire du recrutement, mais sa principale source de revenus doit être fondé sur la vente de produits.

Éviter les arnaques du MLM en évitant les tactiques de vente à haute pression

Même si le but principal d’une structure MLM est de vendre des produits, elle doit le faire en répondant à vos questions. Si ce n’est pas le cas, alors il s’agit d’une arnaque. En fait, si quelqu’un est dans le vrai, il n’aura aucune difficulté à répondre à vos questions.

Normalement, il doit même vous conseiller de parler de sa structure autour de vous pour mieux se faire connaître. Mais s’il garde le secret, il faut savoir qu’il est question là d’une arnaque.

Pression pour acheter beaucoup de stocks

Il est vrai que pour lancer une entreprise, il faut forcément des coûts de démarrage. C’est la même chose pour les structures MLM. De même la vente de vos produits à des potentiels clients générera des coûts. Mais dans le cas d’espèce, la somme à débourser n’est pas autant importante.

Pour une entreprise MLM, ce qui doit attirer votre attention est la pression pour avoir des produits ou des programmes « accélérés ».  Il faut comprendre que l’achat de nouveaux stocks implique des investissements supplémentaires. Il est vrai la loi impose aux entreprises à grand capital de racheter des stocks.

Cependant, ceci ne devrait pas être une raison pour jeter toutes vos économies dans l’achat de nouveaux produits. Pour un début, quelques produits qui sont souvent achetés par les clients devrait suffire. Mais il serait désagréable d’acheter une tonne de produits.

Sauf, si vous avez étudiez le marché et que vous avez la ferme certitude de pouvoir tous les écouler.

Reconnaitre une arnaque MLM via la mauvaise communication de l’entreprise

Avant de vous lancer dans un projet d’entreprise MLM, vous devez poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Dans le cas où les réponses que vous obtenez ne sont pas convaincantes, ne vous lancez pas.

 

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *