Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Acheter Minoxidil : traitement contre la chute des cheveux

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Acheter Minoxidil : traitement contre la chute des cheveux
5 (100%) 1 vote

Minoxidil est un produit sous forme de lotion qui s’utilise pour augmenter la pousse des cheveux. Le médicament est également conçu pour stopper la calvitie et la tombée des cheveux. Il est principalement recommandé pour les personnes souffrant de l’alopécie androgénétique. En fait, il s’agit d’une sorte de chute de cheveux.

Quelles sont les pathologies soignées par le Minoxidil ?

La calvitie est un phénomène qui touche en grande partie des hommes et des femmes dans une proportion moins élevée. En fait, il s’agit de la chute des cheveux qui s’effectue généralement sur une partie du crâne. Il faut préciser que cette chute est totalement naturelle.

L’une des causes principales de la calvitie est le stress quotidien qui accélère grandement le phénomène. Il faut donc comprendre que c’est ce qui peut expliquer car notre ère, elle attaque de plus en plus de jeunes. En fait, on retrouve plusieurs niveaux d’alopécie qu’on classe selon l’échelle d’Hamilton chez l’homme. Pour classifier cette pathologie chez la femme, on se sert de l’échelle de Ludwig.

Quels sont les différents types de chutes de cheveux qui existent ?

La chute de cheveux chronique

Une chute de cheveux qui s’effectue de manière constante pendant plus de six mois est dite chronique. Ce phénomène peut avoir plusieurs causes comme l’anémie ou l’hyposidérémie. L’anémie est une insuffisance en globules rouges, tandis que l’hyposidérémie se manifeste lorsque l’organisme manque de fer.

La chute des cheveux aiguë

Il est courant de constater une chute de cheveux après un important bouleversement physiologique. En fait, ce phénomène peut surgir 1 à 3 mois après un changement dans votre vie. Par exemple, après une perte de poids subite, une maladie ou une longue période de stress.

Il peut aussi apparaitre quelques mois après une opération ayant nécessité une intervention chirurgicale ou un accouchement. Dans la plupart des cas de chute aiguë, on constate une repousse naturelle des cheveux. Cette dernière a lieu 4 à 6 mois après le bouleversement physiologique.

La chute de cheveux androgénétique

Ici, il s’agit d’un phénomène qui s’observent souvent chez les femmes et qui s’explique par un changement d’hormones. En clair, à l’âge de la ménopause, il y a aura des dérèglements de type hormonal qui vont changer le cycle pileux en plus court.

Il faut se dire que dans ce cas de figure, la chute des cheveux est principalement dû aux androgènes plus spécifiquement la 5-alpha-réductase. C’est une hormone qui réagit avec la testostérone pour donner du dilhydrotestostérone (DHT). Cette dernière est très nocive pour les cheveux car elle attaque les follicules pour les éliminer par la base, c’est-à-dire les racines.

Comment utiliser Minoxidil ?

Pour lutter efficacement contre tout type de perte de cheveux, il est conseillé de mettre 1 ml de ce produit sur votre cuir chevelure deux fois par jour. Il est important de bien répandre la lotion pour un résultat efficace. Pour se faire, vous devez prendre la lotion avec vos doigts et bien la passer par la zone concernée.

Il est important d’appliquer le traitement lorsque vos cheveux sont secs. Un autre danger à éviter est le surdosage. Effectivement, la quantité de 2 ml par jour est largement suffisante pour régler votre souci. Dans le but de faciliter l’usage du produit, il a été conçu avec un pulvérisateur.

Cependant, on ne retrouve pas ce dernier avec tous les flacons de Minoxidil. Si vous avez des pertes de cheveux sous une faible surface, il serait judicieux d’utiliser le système avec applicateur. Il peut être également utile pour un usage sous les cheveux.

Par contre pour des grandes zones de chute de cheveux, vous pourrez vous passer d’un applicateur. Il faut préciser qu’en pressant la pompe du pulvérisateur six fois, vous aurez la quantité de 1 ml.

Quelle est la composition du Minoxidil ?

Le produit est vendu dans des flacons d’une capacité de 60 ml. Il faut aussi dire que le nom du médicament lui vient de son principe actif. Le produit est composé à 96 % d’éthanol, du propylène glycol et d’eau propre. La proportion du principe actif dans le Minoxidil est de 2 ou 5 %.

Le médicament qui a la concentration la plus forte est recommandée pour les hommes.

Comment Minoxidil agit pour lutter contre la chute des cheveux ?

Ce produit fonctionne sur le principe de l’effet Shedding. C’est-à-dire que dans un premier temps, le Minoxidil grâce à son effet vasodilatateur va accélère la perte de vos cheveux. Ceci n’est pas fait dans le but de vous rendre chauve, mais pour enlever les cheveux morts. Ainsi, il y aura plus facilement la repousse de nouveaux cheveux à cause de la présence d’espace.

Les contre-indications à l’utilisation du produit ?

Ce médicament ne doit pas être pis si vous avez déjà souffert d’une allergie à l’un des constituants de Minoxidil ou à lui-même. Il est également proscrit pour ceux qui ont plus de 65 ans ou moins de 18 ans. Dans les cas de figure où vous avez une lésion du cuir chevelu ou une mauvaise forme de tolérance au produit.

Quels sont les effets secondaires de Minoxidil ?

Il faut savoir que Minoxidil est un médicament, donc à l’instar de tout produit pharmaceutique, il peut avoir des effets secondaires. C’est ce qui explique l’apparition de rougeurs, d’irritations, des démangeaisons ou des problèmes de peau sèche chez certains utilisateurs.

Dans des cas plus rares, on peut remarquer un changement de la couleur des cheveux ou de la texture. Il arrive parfois aussi que des patients aient des nausées, des vertiges ou des sueurs froides. Les effets secondaires les plus improbables sont : une prise de poids dû à une rétention d’eau et la baisse de la tension artérielle.

On observe aussi quelques fois une accélération du pouls ou une douleur thoracique. Il faut aussi préciser que vous pourriez avoir de l’eczéma, ce qui est dû au propylène glycol qui est un constituant du médicament. La prise de Minoxidil peut entraîner une augmentation sensible de votre pilosité à des endroits où le produit n’a pas été appliqué.

Il est important de dire que vous devez prévenir un médecin ou un pharmacien en cas d’apparition des effets cités plus haut ou si vous prenez le médicament en association avec un autre.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *