Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mycose des ongles : comment la soigner naturellement

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Mycose des ongles : comment la soigner naturellement
5 (100%) 1 vote[s]

On parle d’une mycose des ongles lorsque vous apercevez une coloration anormale, un épaississement ou une fissure sur vos ongles. Une maladie qui atteint plus de 20 % des Français et ce chiffre ne cesse d’augmenter, car c’est une affection contagieuse et difficile à déloger. L’onychomycose s’installe dans les couches de l’ongle et ne s’en va qu’avec des remèdes efficaces. Voici quelques remèdes que vous pouvez utiliser pour lutter contre cette maladie.

Adopter de bonnes habitudes lorsque vous faites vos ongles

Malgré ce qu’on pense, nos pieds et nos mains sont des membres fragiles. Ils ont également besoin qu’on prenne soin d’eux. Pour le faire, vous n’êtes pas obligé d’aller chez un professionnel. Vous pouvez adopter seulement de bonnes habitudes qui vous éviteront un problème comme la mycose. Que vous ayez ou pas encore cette maladie, il est important d’adopter ces habitudes.

  • Avant chaque utilisation, n’oubliez pas de désinfecter votre matériel d’onglerie. Surtout si toute la famille utilise les mêmes équipements.
  • Tout comme toutes les parties de votre corps, vous avez besoin de faire un lavage soigneux de vos ongles et de vos orteils. Toutefois, les laver ne suffit pas. Vous devez également veiller à leur séchage. Utilisez plutôt une serviette à usage unique et évitez de frotter fort pour ne pas irriter vos ongles.
  • Les chaussures et chaussettes fabriquées avec des matières synthétiques favorisent une infection. De plus, il faut éviter de porter les mêmes chaussures tous les jours. Et enfin, ne confinez pas trop vos pieds, laissez-les le temps de s’aérer de temps en temps.

Les remèdes naturels que vous pouvez utiliser contre une mycose des ongles

La mycose est une infection difficile à déloger de plus, elle est contagieuse. Donc, vous constater un début de mycose sur vos ongles vous pouvez utiliser certains de ces remèdes.

Un bain de pied à base de bicarbonate de soude

Faire un bain de pied avec du bicarbonate de soude : c’est un remède efficace pour éviter la prolifération de l’infection. Elle lutte contre la transpiration des pieds, un des facteurs qui favorise le développement de cette maladie. Pour faire un bain de pied, vous devez prendre une cuvette avec quelques litres d’eau. Diluez-y 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Trempez-y le pied qui a besoin de traitement pendant une quinzaine de minutes. Une fois ce délai écoulé, vous devez laisser ce dernier se sécher.

L’ail et le vinaigre blanc

L’association de l’ail et du vinaigre blanc a également un effet bénéfique sur une mycose. Il suffit que vous écrasiez l’ail et formiez une pâte en y ajoutant un peu de vinaigre. Mettez le tout sur votre ongle avec un bandage. Vous pouvez l’enlever au bout de quelques heures. Si vous répétez ces étapes tous les jours, l’infection disparaitra rapidement.

Le pamplemousse en mixture

Utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse est aussi un remède efficace pour une mycose des ongles. Cette mixture est un antifongique et un antioxydant et on le considère comme un antibiotique naturel. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur votre ongle infecté et répéter cette action deux fois par jour au minimum. Vous pouvez trouver facilement ce produit dans les pharmacies ou les magasins bio.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *