Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les cadeaux de noël pour nos petits enfants de 18 mois à 3 ans

Par Posted on 0 Aucun tag 0

La période de noël peut parfois être compliquée car on ne sait pas toujours quoi acheter.

Choisir les bons cadeaux pour nos tout petits n’est vraiment pas une tâche facile sans compter que les jouets spécialement fait pour les petits coûtent souvent cher.

C’est pourquoi ici je vais vous donner quelques idées cadeaux pour vous aider dans votre quête du cadeau parfait pour vos petits.

Des jeux éducatifs

Le principe de ces jeux est de faire travailler les sens de l’enfant, il développe un apprentissage à la fois, et permet à l’enfant de se développer en autonomie.

Ce genre de jeux sont souvent accessibles à des prix raisonnables.

Les livres

Les livres sont source de connaissance et d’apprentissage pour les enfants mais à cet âge, il est important de bien les choisir.

À cet âge les livres que vous choisirez doivent parler de choses concrètes que l’enfant pourra observer dans son quotidien pour pouvoir faire un parallèle avec la réalité.

Cette connaissance de la réalité lui permettra ensuite de développer au mieux son imagination.

Les activités sensorielles

Que ce soit des jeux de construction ou d’empilement ou encore des activités manuelles avec de la pâte à modeler cela reste une très bonne idée car cela permet au jeune enfant de construire et de développer son agilité.

La musique reste aussi une excellente idée, un cd de musique par exemple pour faire découvrir à son petit les musiques du monde.

Le loto des odeurs reste aussi une bonne idée.

Les activités de la vie pratique

C’est bien connu, les petits nous observent et cherchent à nous imiter, c’est l’occasion de lui confier quelques petites tâches de la vie quotidienne qui lui sont accessibles. En effet les enfants adorent venir en aide à leurs parents à la maison alors foncez.

Vous pouvez par exemple lui offrir un balai ou une petite balayette pour nettoyer la maison ou encore pour des activités extérieures un bac à jardinage et quelques graines à planter.

Le langage

Vous pouvez aussi offrir à votre enfant différents objets comme des figurines d’animaux, légumes, personnages pour qu’il puisse ensuite les classer par famille et ainsi enrichir son vocabulaire.

Comme vous avez pu le voir, il existe une multitude d’objets et de jeux éducatifs pour divertir vos enfants et qui agissent sur leur développement.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *