Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

5 façons d’utiliser votre Ipad 1ère génération

Par Posted on 0 Aucun tag 0
5 façons d’utiliser votre Ipad 1ère génération
4 (80%) 1 vote

Ce n’est pas un secret et ça a même fait la une des journaux, les produits de la firme à la pomme vieillissent et vieillissent mal. C’est du moins ce qu’il a été rapporté et annoté comme étant de l’obsolescence programmée. En d’autres termes, Iphone et Ipad possèderaient une durée de vie déterminée, qui passé un laps de temps prédéfini, deviendraient purement et simplement inutilisables. À l’origine de nombreux procès et mécontentements clients, l’obsolescence programmée est un des enjeux majeurs de la consommation durable. Retour sur 5 façons de donner une seconde vie à son vieil Ipad et participer quelque peu à la cause environnementale.

LISEUSE KINDLE

Hé oui, et c’est peut-être une des utilisations majeures pour vos Ipad de premières générations, la tablette Apple est encore compatible Kindle pour votre plus grand bien. Certes un peu (beaucoup) plus lourd qu’une liseuse Kindle traditionnelle, l’Ipad 1 affichera sans aucun problème votre bibliothèque Kindle ainsi que votre Ebook, magazine, revue littéraire préférée en un instant. Une utilisation simple, utile et hyper pratique quand on est un grand lecteur et que l’ont veut conserver sa tablette made in Apple.

CADRE PHOTO DYNAMIQUE

On l’oublie souvent mais l’Ipad première génération dispose d’une résolution tout à fait honorable 1024 x 768 ainsi que d’un écran haut de gamme anti-traces et anti-rayures, si pour certains précautionneux l’idée d’en faire un objet déco peut sembler tout à fait fataliste, elle ravira bon nombre de fans branchés hi-tech et DIY. Avec de nombreuses possibilités de raccords, d’affichages, mais aussi une autonomie conséquente, faire de la tablette un objet déco haut-de-gamme et très en vogue se trouve être une des nombreuses opportunités qu’elle offre (encore).

AGENDA PERSONNEL

Une autre (très) cool réutilisation de l’Ipad première génération : l’agenda personnel. Souvent laissé de côté ou oublié, faisant la part belle à la navigation ou aux jeux, la partie organisationnelle de la tablette est un des MUST à connaître. N’ayant quasi pas ou très peu évoluée depuis de nombreuses années, la tablette dispose toujours d’un système optimal de calendrier, alarme, notation de rendez-vous. Idéal pour tous ceux qui cherchent à mettre de l’ordre dans leurs affaires ou leur planning de ministre en gardant la main mise sur la connectivité, mail, internet. Un des alliés de base de votre quotidien à n’en pas douter.

ipad et tablette

VEILLEUSE DE NUIT

Très tendances en ce moment les veilleuses et lampes de chevets tactiles. Changeant de couleur au rythme de la nuit ou des envies, les lampes ou réveils tactiles inondent le marché. Avec des designs toujours plus poussés mais des capacités quand même bien en deçà de l’Ipad, la tablette première génération saura remplacer sans problème ces nouveaux arrivants. Une vidéo 10 hours youtube en fond d’écran et à vous l’ambiance cosy ou cocooning. On choisi la clameur d’une douce averse pour bercer notre nuit, et vous ?

TABLETTE CUISINE

Le meilleur pour la fin et l’utilisation sans doute la plus répandue de nos vieux Ipad la fameuse tablette de cuisine. Connectée à de nombreuses appli’ (version web de certains sites de cuisine) et placée dans un endroit stratégique de la pièce, elle y trouvera une parfaite seconde vie. Une mise à l’épreuve sans doute de son écran inrayable et testé sans traces, elle s’intègrera parfaitement sur un îlot central ou à hauteur humaine fixé sur un mur. Nombreux sont ceux qui l’ont testé, approuvé, et validé dans un environnement de travail « hors du commun » comme près des fournaux.

Mais on ne s’arrête pas là, d’autres utilisations de la première des tablettes d’Apple sont à connaître, on peut entre autres faire de son Ipad une tablette graphique de premier ordre et ultra connectée, une base de centralisation domotique pour la maison et commander tous ses objets hi-tech ou tout simplement en faire un lecteur vidéo embarqué pour la voiture et les longs trajets. Autant d’utilisations utiles qui transformeront votre ancienne tablette laissée au fond d’un placard en un compagnon de la vie de tous les jours.

Si aujourd’hui et c’est là le point le plus important les Ipad ou anciens Iphones de première ou seconde génération se trouvent dans une obsolescence software démontrée, le côté Hardware (matériel) est encore une valeur sûre et de premier plan pour des objets qui quoi qu’on en dise sont d’une qualité sans équivalent malgré leur presque… 7 ans. Eh oui, déjà 7 ans que le premier Ipad sortait, alors pas si obsolètes que ça nos tablettes Apple ?

Et vous quelles sont vos utilisations ?

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *