Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment investir de façon rentable dans l’immobilier neuf ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Rate this post

Investir dans la pierre fait partie des meilleurs placements d’argent qui soit à l’heure actuelle. Acheter un bien immobilier permet de disposer d’un patrimoine qui restera durablement dans la famille et dont les enfants et petits enfants peuvent hériter. Avoir un projet d’acquisition de logement puis le mettre en location par la suite permet de rentabiliser plus rapidement ses ressources financières. Eh oui, au lieu de laisser votre épargne stagner en banque, mieux vaut l’utiliser de manière plus lucrative. Disposer d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, et le louer permet d’avoir un retour d’investissement plus intéressant. Découvrez donc cela plus en détail dans ce présent article.

Construire pour louer

Acheter un terrain est actuellement possible pour n’importe quel particulier en possession des fonds adéquats ou ayant assez de solvabilité pour obtenir un crédit. Le prix du mètre carré  toujours variable en fonction de la situation géographique. Le prix change constamment d’une région à un autre, d’une localité à une autre ou d’une ville à une autre.

Le prix des terrains situés à proximité d’une zone urbaine sont beaucoup plus élevés que ceux proches d’une zone rurale. Le prix peut également varier dans le temps selon la loi de l’offre et la demande même si parfois il peut stagner en général, le foncier augmente dans le temps. Cependant, même si le facteur prix est à considérer dans son projet immobilier locatif, l’achat d’un terrain pour ensuite y construire un logement à louer est à comparer avec l’option d’acheter un bien immobilier neuf. Construire pour louer peut rapporter beaucoup plus.

Des appartements préfabriqués en béton

Le domaine de la construction immobilière est un domaine très complexe. Avoir un partenaire expert dans ce domaine est un atout considérable pour réussir son projet de construction immobilier locatif. Le milieu regorge actuellement de nombreuses entreprises spécialisées qui proposent des biens à acquérir, parfois en profitant d’incitants fiscaux.

ModulInvest propose une offre différente qui repose sur l’assemblage de modules en béton armé. Il suffit d’assembler chaque structure d’une demeure et votre bien immobilier sera livré clés en main.

Construites en usine, ces structures sont fabriquées minutieusement dans les règles et les normes de construction d’habitation en vigueur. Ces maisons et appartements préfabriqués sont plus soigneux de l’environnement et requièrent un coût assez abordable par rapport à un projet de construction traditionnel de A à Z.  L’autre avantage très intéressant de ce genre de construction prêt à être monté sur son terrain est le temps. La durée d’exécution des travaux de mise en place de votre futur logement locatif est plus rapide.

investir dans une maison neuve

Des surfaces plus grandes pour diminuer le turnover des locataires

Combien de mètre carré achetés pour construire son bien immobilier locatif ? Une bonne question qui interpelle un grand nombre de futurs propriétaires bailleurs. Les spécialistes dans le secteur de l’investissement locatif recommandent toujours d’acheter de petites surfaces pour maximiser le rendement. Mais les grandes surfaces présentes un avantage. Pourquoi donc ? Cela est dû au facteur demande de biens immobiliers en location. Nombreuses sont les familles qui sont à la recherche d’un plus grand appartement ou d’une maison plus spacieuse à louer. Cependant, l’offre sur le marché de l’immobilier est assez limitée au niveau de ce critère. Dans cette optique, l’achat d’un terrain à construire plus vaste ainsi que l’aménagement d’une maison ou d’un appartement plus grand est un bon moyen pour attirer plus rapidement des locataires qui sont prêts à y rester plus longtemps. Un bien de plus grande surface permet donc d’avoir des familles locataires pour une plus longue durée d’engagement. Les familles qui n’envisagent pas l’achat préfèrent trouver un bien immobilier spacieux pour le louer à long terme. Bref, cela vous permet donc d’éviter le turnover des locataires.

Calculer le rendement de l’investissement locatif

Il faut dire qu’un bien immobilier prend toujours de la valeur avec le temps qui passe. Donc, il est évident qu’un projet de construction locatif amène toujours du rendement. Mais afin de s’assurer d’une rentabilité sur investissement, faire le calcul soi-même n’est pas une mauvaise idée. Cela s’avère toutefois compliqué, car il faut calculer la rentabilité brute par rapport au prix brut du bien à acheter, la rentabilité locative nette comprenant le coût des travaux d’entretien non récupérable ainsi que de diverses charges… Si vous souhaitez savoir votre pourcentage de rentabilité pour votre futur bien locatif, sachez que vous pouvez utiliser internet pour vous aider.

Pour faire simple, comptez qu’un investissement vaut la peine si le montant de l’investissement immobilier ne dépasse pas le loyer mensuel multiplié par 120.

Conclusion

Vous avez travaillé dur et mis du temps pour économiser ? Vous souhaitez investir dans un projet qui vous rapporte bien plus qu’un simple compte épargne et qui ne soit pas risqué pour autant ? Sachez que se lancer dans une opération immobilière est un bon moyen qui peut vous faire gagner beaucoup d’argent. Un projet immobilier locatif figure en ce moment en tête de liste des projets les plus rentables qui soient. Même si vous êtes un simple particulier, vous pouvez vous lancer dans l’investissement locatif. Vous n’avez pas besoin d’autorisation spécifique en tant que particulier investissant dans l’immobilier. Il vous suffit juste de disposer des fonds vous permettant l’achat d’un logement. Vous pouvez aussi opter pour une seconde alternative. Il s’agit de l’acquisition d’un terrain prêt à bâtir et d’y construire rapidement votre demeure à louer. C’est simple comme tout avec ModulInvest. Cette deuxième solution est plus lucrative que l’achat d’un bien déjà construit. Actuellement, vous pouvez vous tourner vers des maisons ou des appartements qui sont déjà préfabriqués. Le professionnel que vous contacterez pour ces biens immobiliers déjà construits n’aura plus qu’à assembler chaque structure sur votre terrain prêt à bâtir. Les avantages de ces biens modulaires comprennent le temps d’exécution plus rapide et le coût plus abordable par rapport aux travaux de construction classiques.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *