Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

5 raisons d’acheter une baignoire

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Si vous rénovez votre salle de bains, vous vous êtes certainement posé la question suivante : une cabine de douche ou une baignoire ? Que vous fassiez partie des amoureux de la douche matinale ou que vous préfériez vous relaxer dans un bain chaud, nous allons vous exposer 5 raisons qui vous inciteront peut-être à envisager plutôt une baignoire.

Vous n’arrivez pas à imaginer votre vie sans bain chaud relaxant mais votre âme sœur ne veut pas entendre parler de baignoire ? Nous vous avons préparé 5 arguments qui lui démontreront pourquoi il est bon d’avoir une baignoire dans sa salle de bains.

La taille est (n’est pas) importante

Cela fait bien longtemps que la règle disant qu’une cabine de douche est destinée aux petites salles de bains et qu’il doit absolument y avoir une baignoire dans les salles de bains spacieuses n’est plus valable. Sur le marché, vous trouverez aujourd’hui aussi bien des grandes cabines de douche que des petites baignoires.

Lors de la sélection de la taille de la baignoire, il convient de tenir compte non seulement de l’espace disponible dans la salle de bains, mais aussi des mensurations du plus grand des membres de votre ménage. La baignoire doit en effet être confortable et ce, que nous parlions de sa longueur ou de sa largeur.

Un design personnalisé

Vous vous souvenez de l’époque des baignoires froides en acier ? Heureusement pour nous, elles appartiennent au passé. Sur le marché, vous trouverez aujourd’hui un large éventail de matériaux, de formes et de dimensions de baignoires. Les baignoires en acrylique ou émaillées sont les plus fréquentes, mais les fans de design pourront opter pour des matériaux plus luxueux tels que le bois, la pierre, le marbre ou le verre.

Le matériau n’est pas le seul paramètre de la baignoire que vous pouvez influencer. La forme de la baignoire jouera également un rôle important dans l’aspect général de la salle de bains. Vous pourrez par exemple remplir un espace libre avec une baignoire d’angle ou avec une baignoire atypique. De plus, dans les grandes salles de bains, vous pourrez installer des baignoires en îlot avec des robinets de baignoire sur pied.

Une utilisation universelle

Le matin, vous avez envie d’une douche revigorante, mais le soir, après une longue et dure journée, vous avez envie de vous allonger dans votre baignoire et de vous y reposer ? Avec une paroi de baignoire, vous pourrez sans aucun problème prendre une douche dans votre baignoire sans éclabousser toute la salle de bain.

Pour les parois, tout comme pour les baignoires, vous aurez le choix entre plusieurs dimensions, formes et designs. Avant de vous décider pour telle ou telle paroi, il conviendra de tenir compte de la forme de la baignoire et de bien en mesurer les dimensions.

Un entretien facile

Une baignoire est plus facile à entretenir qu’une cabine de douche. Les cabines de douche ont beaucoup plus de recoins où le calcaire et les autres impuretés peuvent se déposer. Et si vous achetez une baignoire ayant un revêtement de surface spécial, vous aurez tout gagné.

En exemple, nous pouvons citer le revêtement JikaPerla de la marque Jika qui facilitera l’entretien et prolongera la durée de vie de la surface de la baignoire. Grâce à la technologie Perl-Effekt de la marque Kaldewei, l’eau, les impuretés et les particules de calcaire glisseront sur la surface de la baignoire avant d’atteindre la bonde. Une fois que vous aurez pris votre bain, il vous suffira de rincer la baignoire avec de l’eau chaude et de la sécher ensuite avec un chiffon. 

Une baignoire, c’est bien plus amusant

Les enfants adorent se baigner dans la baignoire car ils peuvent y jouer. Vous vous rappelez certainement vos batailles navales épiques ou des poupées qui se transformaient en sirènes dans votre baignoire. La baignoire est un endroit où vous pouvez fuir la réalité et vous consacrer uniquement à votre propre personne. Allumez des bougies, servez-vous un verre de vin et profitez d’un bain relaxant. N’est-ce pas là une raison suffisante en cette période pleine de stress et de tumultes ? 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *