Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le Baby foot construction pour un team building réussi

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Rate this post

Le concept de Team Building a vu le jour dans les années 80. Il sert surtout à optimiser la cohésion d’équipe, ce qui est vraiment crucial pour une entreprise en quête de succès. Pour réaliser un Team Building, on peut miser sur différentes méthodes. Le baby foot construction compte parmi les plus récentes et les plus efficaces. C’est quoi au juste et quel est son réel avantage ?

Découvrir le baby foot construction

En quête d’une activité qui pourrait réunir tous vos salariés et développer en eux un véritable esprit d’équipe ? Le baby foot construction se montre particulièrement intéressant. Il s’agit d’une activité collective ayant un aspect à la fois ludique et créatif. Le concept est de construire un baby foot avec des cartons de différentes couleurs. Les participants à l’activité doivent faire preuve d’une grande créativité pour donner une forme séduisante au plateau de jeu créé. En effet, il ne suffit pas uniquement de rassembler les cartons pour obtenir une table de baby foot. Ils peuvent entre autres travailler sur la couleur ou bien ajouter des ornements avec des marqueurs. Tout est permis. Le plus efficace, si le but est de réaliser un team building réussi, c’est d’organiser un tournoi de Baby foot construction. Pour ce faire, il suffit de diviser les salariés en différents groupes.

babyfoot teambuilding

Les avantages du baby foot construction

Le plus intéressant avec le Baby foot construction, c’est qu’il permet de rassembler tout le personnel de l’entreprise dans une même pièce. En outre, ces derniers vont réaliser la même activité. Il faut aussi parler du fait que le team building va s’organiser dans le local de la société. Cela permet d’éviter un grand nombre de problèmes. On cite entre autres les soucis causés par les mauvais temps et le manque d’argent. Mais le réel avantage du Baby foot construction, c’est qu’il permet une vraie cohésion d’équipe. En effet, il faut rappeler que les salariés sont divisés en plusieurs groupes. Les membres de chaque équipe ont pour mission de collaborer ensemble pour obtenir la victoire. Certes, ils doivent mettre en avant leurs talents individuels. Pourtant, il faut aussi qu’ils rassemblent leurs idées en vue de trouver le moyen le plus efficace pour construire rapidement le baby foot.

Les bonnes méthodes pour organiser le team building

Même si le Baby foot construction peut se réaliser librement n’importe où et à n’importe quel moment, une bonne organisation s’impose pour atteindre le résultat voulu. Pour commencer, il est important de souligner qu’il faut consacrer entre 2 et 3 heures pour réaliser l’activité. Ainsi, il est indispensable de bien choisir le bon moment pour tenir le team building. L’idéal, c’est d’organiser le tournoi au cours d’un séminaire ou bien d’une réunion professionnelle. On peut le programmer durant les pauses. Cela va générer une véritable cohésion entre les participants à l’évènement. Par ailleurs, c’est un moyen de donner un aspect plus innovant à la réunion. Notons que le budget utile à l’organisation d’un team building Baby foot construction est assez raisonnable. A titre indicatif, il faut investir environ 60 € HT par participant. Ce montant suffit pour assurer l’achat et la livraison des cartons et de tous les matériels indispensables ainsi que l’animation du tournoi.

Source : https://robinwoodandco.com/

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *