Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment déboucher une canalisation avec un furet plomberie?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Une canalisation bouchée est le pire cauchemar de chaque foyer. Pourtant, c’est une mésaventure qui arrive bien souvent. Surtout au niveau des tuyaux d’évacuations vétustes. Que ça soit dans la salle de bain, les toilettes ou les éviers, ce sont des problèmes qui ont besoin d’une solution rapide et efficace. Il faut bien trouver une solution pour que la vaisselle soit faite ou que chacun puisse faire ses besoins.

Il n’y a rien de plus embarrassant que de voir son quotidien être bouleversé par un événement inattendu. La vie de tous les jours n’est plus la même avec une canalisation bouchée. À quelle méthode avez-vous recours lorsque ce genre de situation se présente à vous ? Avez-vous des astuces de chef à appliquer en attendant l’arrivée du plombier ?

Bien des gens sont obligés de trouver des solutions d’urgences lorsque le plombier est assez loin. Puis, il n’est pas toujours fiable de se fier aux compétences de ses voisins. Non pas qu’ils ne sont pas compétents. Seulement parce que chacun possède sa propre manière à lui, de résoudre un problème. Mais, il y a un outil qui va mettre tout le monde d’accord et c’est le furet. Il ne reste plus qu’à découvrir son mode d’emploi !

À quoi sert le furet en plomberie ?

C’est un outil très demandé en plomberie. Bien qu’il soit petit, il possède une grande fonction en matière de débouchage de canalisation. Il lui suffit de quelques minutes pour en venir à bout d’un tuyau bouché.

Sa pointe se compose d’un foret suivi d’un long fil métallique très flexible. C’est le seul outil qui permet de déboucher une canalisation sans devoir démonter la tuyauterie. Tout le monde peut l’utiliser. Son emploi ne nécessite pas de formation particulière. Il n’est pas obligatoire d’avoir des compétences en plomberie. Sa longueur est variable. Il permet de résoudre la majeure partie des problèmes de canalisation. En raison de sa flexibilité, il est facile à ranger et s’emporte aisément n’importe où.

Pour quel genre de canalisation est-il conçu ?

Un problème de canalisation n’est autre que le résultat d’un bouchon qui a pris de l’ampleur. En général, il y a deux sortes de bouchons. Le premier type résulte de matière purement organique. Comme des morceaux de légumes et autres nourritures. Le second est un bouchon matériel. Comme du plastique ou du papier.

Pour le premier type de bouchon, il existe des dégraisseurs et déboucheurs d’ordre chimique. Ils éliminent rapidement et efficacement le bouchon. Par ailleurs, pour les bouchons qui sont composés de matériel difficilement insoluble, il n’y a que le furet comme principale solution.

Le furet a le grand avantage de s’adapter à toutes les canalisations. Il débouche n’importe quel bouchon sans tenir compte de la nature de celui-ci. C’est en partie grâce à son aspect filiforme et sa structure extrasouple. C’est pour cette raison qu’il débouche tout : du tuyau de la salle de bain à celui de l’évier.

Comment utiliser correctement le furet pour déboucher un tuyau ?

Il suffit de laisser glisser doucement le furet à l’intérieur de la canalisation bouchée. Comme il est souple et plutôt fin, il ne doit pas avoir de mal à s’y faufiler. Vous pouvez rencontrer un blocage en cours de route. Si ce n’est pas la forme du tuyau qui le bloque, c’est que vous avez atteint le bouchon lui-même.

Il suffit de le faire tourner légèrement afin qu’il puisse se frayer un chemin. C’est aussi de cette façon que vous allez pouvoir débloquer le bouchon. Pour sortir le furet de la tuyauterie, il suffit d’utiliser sa manivelle afin de le faire tourner. Si vous avez un modèle qui ne comporte pas de manivelle, vous pouvez très bien le faire manuellement.

Une fois que le furet est sorti de la canalisation, il faut laisser l’eau couler abondamment. De cette façon, elle élimine le reste de débris dans la tuyauterie. Il suffit que vous maitrisiez ces quelques manipulations pour ne plus avoir à attendre le plombier. Vous pouvez alors régler vos problèmes de bouchon tout seul comme un grand.

Comment faire le bon choix par rapport au furet à avoir ?

Dorénavant, vous savez utiliser un furet comme le fait un professionnel de la canalisation. Maintenant, il faut faire le point sur la manière de choisir votre furet. En effet, il existe des furets vraiment très minces. Leur flexibilité s’en suit automatiquement. Il n’est donc pas rare de voir des utilisateurs s’en plaindre.

Ce type de furet peut renforcer la position du bouchon au niveau de la canalisation. Ce qui va rendre le beaucoup plus compact qu’au début. Il est donc important de choisir un furet de taille standard. Un modèle qui soi : ni trop grand ni trop petit. Il doit être capable d’épouser la forme de vos tuyauteries sans pour autant être trop flexible.

De préférence, il faut opter pour un furet plutôt long. Puis, prioriser un modèle avec une manivelle. C’est plus pratique pour manipuler le furet afin qu’il puisse déniveler sans problème au rythme des tuyauteries.

Enfin, il est prouvé que le modèle de furet industriel est bien plus performant que celui qui est fait maison. Il est plus efficace pour briser les bouchons et prendre les virages. Même si le prix est considérable, c’est un bon investissement sur le long terme.

Voici comment utiliser un furet afin de déboucher les toilettes

Il n’est pas rare de voir les toilettes se boucher. Au lieu d’appeler constamment le plombier, il est préférable de savoir maitriser la situation soi-même. C’est un bon moyen de faire des économies. Le prix d’un plombier n’est pas toujours donné à tout le monde. Puis, c’est dommage de faire appel à un professionnel alors que vous pouvez le faire vous-même.

Vous pouvez alors regarder des vidéos sur internet, pour vous montrer en détail tout ce qu’il faut faire pour déboucher vos toilettes à l’aide d’un furet. C’est une solution simple, rapide, efficace et économique. Il suffit d’avoir de la bonne volonté pour le faire !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *