Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les sous-vêtements hygiéniques : une solution durable pour toutes

Par Posted on 0 Aucun tag 0

En matière d’hygiène menstruelle, le marché propose un grand nombre de choix. Les tampons et les serviettes hygiéniques sont des options populaires. Cependant, des produits réutilisables tels que les sous-vêtements hygiéniques gagnent du terrain.

Les sous-vêtements hygiéniques sont une alternative durable qui favorise les saignements libres. Leur conception permet au sang d’être absorbé sans bloquer le flux menstruel. Voici quelques informations intéressantes sur les sous-vêtements hygiéniques.

Comment fonctionnent les sous-vêtements hygiéniques ?

Si les sous-vêtements hygiéniques ou périodiques peuvent ressembler à des sous-vêtements traditionnels, la différence réside dans le tissu. Les sous-vêtements périodiques utilisent des couches supplémentaires de polyester microfibre qui absorbent le sang. Ils empêchent ainsi l’humidité d’entrer en contact avec votre peau et de s’écouler sur vos vêtements.

Comme pour les autres types de produits menstruels, il existe différents types de sous-vêtements périodiques selon l’abondance du flux sanguin. La technologie des tissus varie d’une marque à l’autre. Cependant, toutes se concentrent essentiellement sur l’absorption des fluides, la prévention des fuites et l’évacuation de l’humidité de la peau.

Des sous-vêtements périodiques comme la culotte menstruelle Sister’s Republic peuvent être portés par quiconque souhaite les essayer. Ils peuvent être particulièrement bénéfiques pour certaines personnes, notamment celles qui présentent les caractéristiques suivantes :

  • des saignements abondants ;
  • des saignements irréguliers ;
  • de l’incontinence ;
  • de la dysphorie avec les produits menstruels habituels.

Comment entretenir les sous-vêtements hygiéniques ?

Grâce à la technologie de leur tissu, les sous-vêtements périodiques sont des produits réutilisables en toute simplicité. Ils sont lavables en machine ; il suffit de les mettre dans la machine à laver. Toutefois, la plupart des marques suggèrent d’utiliser un cycle froid.

Avant le lavage (et dès que possible après avoir fini de les porter), rincez-les à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Pas besoin de les faire tremper !

Quels sont les principaux avantages des sous-vêtements hygiéniques ?

Les principaux avantages de l’adoption de ces sous-vêtements et de leur utilisation en plus de votre routine habituelle sont nombreux.

Ils sont écologiques

La pollution a un impact grave sur l’environnement. Ne pas jeter de nombreuses serviettes ou tampons par mois est un excellent moyen de réduire la quantité de déchets qui pourrissent dans les décharges. Les sous-vêtements hygiéniques sont écologiques puisqu’elles n’ont pas à être jetées.

Ils sont confortables

Les serviettes hygiéniques ne sont pas confortables. Elles ont tendance à se déplacer et peuvent même être visibles si elles ne sont pas placées au bon endroit. Les sous-vêtements hygiéniques, au contraire, sont aussi confortables que des sous-vêtements normaux, mais avec l’avantage qu’ils ne fuient pas et ne tachent pas. Sans parler des coupes et des tampons qui peuvent vous obliger à vous précipiter aux toilettes au milieu d’un squat à la salle de sport.

Ils sont plus hygiéniques que les autres options

Porter des serviettes hygiéniques toute la journée peut être assez dégoûtant. Le sang est juste là. Les sous-vêtements périodiques, par contre, absorbent le liquide de sorte qu’il n’est pas contre votre peau. Ils vous protègent de toute bactérie tout au long de la journée.

Ils sont faciles à utiliser

Vous n’aurez plus à vous battre pour placer votre coupe au bon endroit. Ni à vous demander si votre tampon est trop absorbant pour votre flux. Il vous suffit d’enfiler votre sous-vêtement hygiénique et de vaquer à vos occupations. Quand vous avez terminé, rincez-le et mettez-le dans une machine à laver froide.

Ils sont une solution de secours

Vous êtes satisfaite de votre coupe, mais vous avez quand même eu quelques problèmes de fuite ? Les sous-vêtements périodiques sont la solution idéale, car ils absorbent les fuites. De plus, à la moitié de la journée, vous pouvez avoir besoin de faire un brin de nettoyage. Vous pouvez enlever votre coupe et continuer la journée avec vos seuls sous-vêtements.

Cela en fait également une excellente option pour les nouvelles mamans qui ont des pertes de sang ou si votre cycle n’est pas aussi régulier que vous le souhaiteriez !

Les règles sont généralement un moment assez inconfortable. Alors, si vous pouvez raisonnablement utiliser une solution pour les rendre plus faciles et sans stress, vous devriez sauter sur l’occasion. La liberté qui découle du fait de ne pas avoir à porter un objet attaché à vos sous-vêtements est inestimable

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *