Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Trouver des clients grâce à la vidéo

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Devenir entrepreneur c’est bien évidemment atteindre la liberté financière et donc pouvoir vivre de son activité. Mais pour cela vous avez besoin d’avoir une clientèle assez importante peu importe votre domaine. L’une des principales problématiques des chefs d’entreprises est de justement trouver des clients et d’augmenter leurs revenus. Il faut donc trouver des outils pour augmenter sa clientèle.

Aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour y parvenir est la vidéo. Comment trouver des clients grâce à la vidéo ? Pourquoi la vidéo est importante pour votre business ? Comment parvenir à trouver une nouvelle clientèle et avoir des revenus stables ? Il est important de se poser ces questions quand on veut parvenir à devenir un entrepreneur et/ou un coach à succès. Vous avez la possibilité, grâce à cet outil d’augmenter votre visibilité et donc vos bénéfices.

Cet élément a totalement changé mon business et ma manière d’aborder mon marketing. La vidéo est un outil ESSENTIEL si on veut réussir à développer son entreprise et surtout transmettre votre philosophie d’une différente manière. Il est dans vos cordes d’arriver à avoir une bonne productivité dans vos vidéos mais encore faut-il savoir bien les faire

Comment transformer une vidéo en un outil de vente ?

Faut-il faire une simple vidéo pour réussir à vendre ou devez-vous mettre en place des méthodes spécifiques ? Il y a différents points et astuces à connaitre avant de totalement vous lancer et être efficace.

Se concentrer sur la qualité de la vidéo

Pour faire une vidéo qui permet de vendre, il est important de se concentrer sur la qualité que l’on apporte à cette dernière. Si vous faites une vidéo avec votre Iphone, avec une qualité de son mauvaise, avec un mauvais décor, vous allez avoir du mal à vendre.

Une vidéo de vente, c’est avant tout un moyen de vendre son expertise et de montrer son professionnalisme. Néanmoins, si vous ne vous concentrez pas sur la qualité et sur votre image, vous risquez d’échouer et ne pas avoir les résultats escontés.

Présenter un produit mais donner des astuces gratuites

Il ne faut pas se concentrer sur la vente et parler de vos offres, des promotions tout au long de votre vidéo. En effet, c’est l’une des erreurs que la plupart des entrepreneurs commettent.

Le fait de se focaliser que la vente et le prix du produit n’est pas la solution pour augmenter vos chiffres. Il est important de montrer votre expertise et de donner des astuces, des conseils pour aider les personnes qui vous donnent confiance en regardant votre vidéo et votre chaîne.

Avoir une chaîne active

Comme je viens de l’expliquer, il est important de ne pas se contenter de vidéos de vente et de vouloir uniquement présenter ses produits. Vous avez besoin de valeur ajoutée si vous souhaitez vraiment vendre. Plus vous allez donner et plus vous allez recevoir.

Il est donc important de se donner à fond, pas pour la vente mais pour apporter du contenu. Il est important de vouloir partager votre expertise et pas uniquement vouloir vendre car c’est la meilleure manière d’avoir une mauvaise image. Postez des vidéos tous les jours si possibles et dès que vous avez une formation ou un événement alors là vous pouvez faire une vidéo spéciale.

Ne pas toujours vendre en vidéo

Il est important d’utiliser les bons outils pour vendre et il ne faut pas uniquement passer par la vidéo. Évidemment, c’est un outil essentiel mais vous pouvez en utiliser d’autres.

Que ce soit par mail avec un bon copywriting, en aillant une boutique qui donne envie, en faisant des upsell lors du coaching par exemple. Ne basez pas tout sur votre chaîne et vos vidéos. C’est une priorité certes, mais ce n’est pas la seule solution que vous avez et je m’adresse notamment

Bien préparer sa vidéo de vente

Il est important de bien préparer sa vidéo quand on veut faire en sorte qu’elle soit bénéfique. En effet, il ne faut pas improviser, chaque seconde doit être préparée si vous faites un tunnel de vente avec des vidéos par exemple. Il est important d’avoir ce réflexe afin d’apporter un contenu qui ait de l’impact et qui vous aide à augmenter vos revenus.

Le fait d’avoir son texte, ses idées en ordre et de savoir quand et comment parler de cette formation, de cette offre, de cet événement que vous voulez vendre va vous aider à avoir un meilleur rendement.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *