Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Conseils pour le choix de la toile de store

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Rate this post

Au retour des beaux temps, l’installation d’un store est un moyen efficace pour se protéger des rayons solaires quand le soleil est au zénith. C’est également un excellent protecteur en cas de pluie. De plus, il peut attribuer un cachet original à l’habitat s’il est bien choisi. Notons en effet que le store extérieur est maintenant proposé sous des couleurs et des textures variées. Comment faire le bon choix ? Les réponses, à tout de suite !

Définir l’usage du store

Pour bien choisir sa toile de store, il faut d’abord définir son usage. Vous pouvez ainsi déterminer le type de matériau qui répond au mieux à vos attentes. La première question à poser est : où allez-vous installer le store ? Dans une résidence secondaire ou sur la terrasse de votre habitat actuel ? Il faut dire que la qualité de la toile à choisir diffère selon la durée d’exposition du store à l’extérieur.

Alors, quelle toile pour quel usage ? En fait, pour un store qui va vous servir pendant quelques jours ou quelques semaines par an seulement, une toile légère ou décontexturée fera l’affaire. C’est donc le choix le plus adéquat si la protection solaire est dédiée à une résidence secondaire. En revanche, pour un store qui va habiller votre habitat durant toute l’année, il est primordial d’opter pour une toile beaucoup plus résistante.

La matière de fabrication de la toile de store

Bien choisir la matière de sa toile de store, c’est s’assurer quant à la longévité de l’équipement. Notons que les fabricants utilisent actuellement différents types de fibre. Le coton est le plus répandu. C’est une matière naturelle qui ne manque pas d’élégance. Cependant, elle a du mal à résister aux UV. Une toile de store en coton peut perdre rapidement sa couleur et se ternir. En outre, il faut dire que la matière est putrescible. Raison pour laquelle, les fabricants la délaissent de plus en plus et préfèrent se tourner vers les fibres synthétiques. Plus résistantes, celles-ci conviennent bien à un usage extérieur.

Pour commencer, il faut parler de la toile de store en polyester. Bien plus résistante que le modèle en coton, elle reste néanmoins sensible aux rayons UV. Ainsi, en cas d’usage de longue durée, il faut l’éviter. La toile en polypropylène commence aussi à connaître un grand succès. Très esthétique, elle est accessible à coût réduit. Le problème, c’est qu’il s’agit d’une matière plastique assez fragile. Elle ne peut pas résister longtemps aux UV.

Alors, quelle matière pour sa toile de store ? En fait, la fibre acrylique est la plus recommandée. Elle se dote d’une forte résistance aux intempéries. En outre, c’est un excellent isolant thermique. Pour avoir un store de haute qualité qui peut conserver son charme longtemps, il est conseillé d’opter pour un modèle doté d’une toile en fibre acrylique teinte dans la masse.

Le design et la qualité de la toile

Ce sont des critères non négligeables. Sachez que le store fera entièrement partie du décor de votre habitat. Ainsi, il doit être très esthétique pour ne pas détériorer le charme du bâti. Il faut opter pour une toile dotée de magnifiques motifs et de belles nuances. Il est aussi primordial de bien s’assurer quant à la capacité de la toile de résister aux UV, au gel et à la pluie. Dans la gamme Opera de Dickson, différents produits décoratifs conçus selon la technique jacquard sont disponibles. Ils peuvent vous satisfaire sur tout le plan.

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *