Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment se ressaisir dans la vie ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Comment se ressaisir dans la vie ?
5 (100%) 1 vote[s]

Comme la vie sur terre est faite de haut et de bas, il arrive qu’à certains moments, on pense toucher le fond et ne plus savoir comment s’en relever. Les raisons peuvent être nombreuses comme la perte d’un être cher, la perte d’emploi, une déception amoureuse, des problèmes familiaux, etc. Si la plupart du temps, on arrive toujours à les surmonter, il y a des jours où on perd toute motivation, car on ne sait plus quoi faire, vers qui se tourner ni comment trouver un sens à sa vie.

Apparaissent ainsi les périodes de dépression durant lesquels on n’a plus envie, ni de se lever du lit, ni de vaquer à ses occupations quotidiennes, car sans aucun sens. Ce n’est que lorsque les membres de la famille ou les amis ne cessent de nous marteler les oreilles d’arrêter de nous comporter ainsi qu’on commence à se réveiller. C’est seulement à ce moment-là qu’on se rend compte qu’on est peut-être allé trop loin dans notre descente aux enfers.

Si vous vous trouvez dans cette situation, plutôt que d’en vouloir au monde entier, de chercher un responsable de votre situation actuelle, ressaisissez-vous et reprenez votre vie en main. Plus facile à dire qu’à faire, voici certaines résolutions à adopter dès maintenant pour voir la vie sous un autre angle ou apprécier de nouveau l’existence.

Apprendre de ses erreurs

Arrêtez donc de vous apitoyer sur votre sort, car sachez que vous n’êtes pas la seule personne sur terre à avoir traversé de telles épreuves ou difficultés. Maintenant que vous saviez ce que c’est que de toucher le fond, relevez-vous, séchez vos larmes et effacez de vos yeux cette lueur de tristesse.

Avez-vous cessé de prendre soin de vous, de votre corps, de vos cheveux et autres ? Rendez-vous maintenant compte où cela vous a conduit. Regardez-vous dans un miroir et constatez de combien de niveaux vous êtes descendu. Maintenant, remédiez à tout cela, reprenez soin de vous comme vous l’avez fait avant, et tout de suite.

Demander de l’aide

Ne dites pas que vous le ferez demain, la procrastination n’a jamais réussi à personne. Saisissez au vol toutes les opportunités qui se présentent à vous pour vous remettre sur les rails. Ce n’est que de cette manière que vous réussirez à vous relever et aller de l’avant.

Si besoin est, demandez de l’aide, que ce soit à un professionnel de la santé, à un membre de votre famille ou à un ami qui peut vous guider à remonter la pente. En procédant de la sorte, vous montrez votre volonté de vous en sortir et on ne pourrait que vous encourager à continuer ainsi.

femme joyeuse

Se fixer des objectifs

De ce fait, le meilleur moyen d’arriver à tourner la page est de vous fixer des objectifs. En effet, en vous fixant des buts à atteindre, vous êtes sûr de pouvoir y arriver en les ayant toujours à l’esprit. Qu’ils soient à court ou à long terme, au moins, vous avez une raison valable de vous lever le matin, d’aller travailler, d’être en bonne santé pour ne plus baisser les bras…

Notez vos buts

Notez alors ces objectifs sur un tableau que vous allez suspendre sur le mur de votre chambre, bien en évidence, juste en face de votre lit. Comme ça, ce sera la dernière chose que vous verrez avant de vous endormir. C’est ce que vous verrez aussi en premier en ouvrant les yeux le matin.

Si un tableau vous semble un peu trop grand, préférez une feuille à coller sur la porte du réfrigérateur ou de la porte de votre chambre ou pourquoi pas dans votre salle de bain. Tous les moyens sont bons pour les avoir en permanence sous les yeux et à l’esprit.

Sur le plan professionnel

Procédez de même si jamais, vous en avez assez de votre travail actuel et souhaitez maintenant vous mettre à votre propre compte. Quel que soit le projet professionnel que vous souhaitez réaliser, vous pouvez être sûr d’y arriver en étant très motivé. D’ailleurs, si les autres y sont parvenus, pourquoi pas vous ? Il suffit de vous y prendre de la manière la plus correcte qui soit, quitte à prendre des cours ou à suivre les formations nécessaires. Petit à petit, vous y arriverez.

Sur le plan personnel

Faites de même sur le plan personnel, c’est-à-dire, en prenant soin de vous, de votre santé et de votre apparence. En effet, personne ne souhaiterait faire affaire avec quelqu’un qui ne sait même pas s’occuper de lui, car mal coiffé ou mal habillé. Seule une bonne apparence, des cheveux impeccables, des ongles nets, des vêtements propres et bien repassés, suscitent l’intérêt.

L’avantage ? C’est que cela est valable tant sur le plan professionnel que personnel, car qui sait, cela vous permettra aussi de rencontrer l’amour de votre vie si vous ne l’avez pas encore trouvé ou de reconquérir le cœur de votre conjoint(e), etc.

Dans cette optique, pourquoi ne pas vous remettre à pratiquer l’activité physique qui vous plaisait tant ? Si vous avez peur de vous y remettre tout seul, recourez aux services d’un coach sportif qui peut vous guider vers l’atteinte de votre objectif en perte de poids ou gain de muscles. C’est aussi le meilleur moyen de travailler votre confiance en vous, car en retrouvant une meilleure ligne, même si ce n’est votre taille de jeune fille ou de jeune homme, vous reprenez confiance en vous.

Se défaire du passé et aller de l’avant

Alors, si vous voulez de nouveau goûter aux joies de la vie, reprenez-vous, faites des efforts, pour vous et pour votre famille qui craint aussi de vous perdre définitivement. D’ailleurs, quoi que vous pensiez, elle est votre meilleur soutien même si vos avis divergent parfois.

Essayer aussi de ne plus penser au passé même si ce n’est pas facile. Cela ne veut toutefois dire tout oublier, mais apprendre à ne pas faire les mêmes erreurs pour pouvoir continuer dans la bonne direction. À la fin, vous pourriez vous dire que cela n’a pas été facile, mais vous avez réussi.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *