Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Choisir une banque en ligne c’est bénéficier de ses multiples avantages

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Choisir une banque en ligne c’est bénéficier de ses multiples avantages
5 (100%) 1 vote[s]

Les banques en ligne ont le vent en poupe depuis plusieurs années. De plus en plus de clients décident de choisir leurs services pour de multiples raisons. En effet, elles proposent différentes offres attrayantes. Leurs services sont similaires à ceux qu’un client peut retrouver auprès d’une banque traditionnelle. Pourtant, bien que le contact humain soit presque absent, les banques en ligne raflent une part de marché conséquente sur le marché bancaire et boursier.

Elle offre un service général gratuit

Une banque en ligne ne dispose pas d’un local comme le cas d’une banque classique. De ce fait, elle génère moins de frais et de charge pour les dirigeants de l’établissement. C’est en partie la raison qui fait que les frais de tenue de compte soient totalement gratuits à leur niveau. Il en va de même pour l’effectif réduit de personnel. Comme elle ne nécessite pas un personnel conséquent, elle peut se permettre de faire des rabais et de proposer des services non payants.

Une gratuité qui concerne aussi les ouvertures de compte, l’obtention de la carte bancaire. Le client peut faire un suivi de son compte et de ses mouvements bancaires grâce à une application. Il a la possibilité de voir l’intégralité de ses états bancaires à distance où qu’il soit de manière totalement gratuite. Certaines banques proposent des e-relevés qui sont offerts gratuitement afin que le client puisse avoir le solde de son compte.

Le site est ergonomique et facile à adopter

Les administrateurs et les concepteurs ont conçu une interface facile à comprendre et simple à manipuler. C’est pour pousser les gens à adopter le principe de la banque en ligne. Toutes les informations émises en ligne sont compréhensibles au premier regard. Chaque recommandation est facile à comprendre.

C’est le fruit d’un travail ingénieux qui est mis en place pour que chaque client, quel que soit son niveau à manipuler internet, puisse facilement accéder à sa banque en ligne. La plupart des clients qui utilisent le système bancaire par internet se retrouvent satisfaits par rapport à leur expérience avec l’interface.

Toutes les démarches se font en ligne

C’est le gros avantage de la banque en ligne. Le client n’a pas à se déplacer pour effectuer une démarche. Il peut tout faire de là où il se trouve. Ainsi, il peut avoir accès à son compte à toute heure, soit 24 h/24 h. Pour bénéficier de ce service, il faut juste que l’adhérent dispose d’une connexion à internet. S’il accède à sa banque via son téléphone, il lui faut avoir les données nécessaires pour profiter des avantages d’une banque par internet.

Pour pallier l’absence de contact humain, le client a la possibilité de parler à un conseiller. Un service client ou hotline est mis à sa disposition pour qu’il puisse poser les questions dont il ne trouve pas la réponse en ligne à travers son compte client.

Même pour les procédures les plus sensibles, il est désormais possible de tout commander à travers internet. C’est le cas pour les envois de chèque. La personne doit juste remplir un document ou un bordereau en ligne. Ensuite, il peut envoyer son chèque en toute tranquillité par la poste. Le montant mentionné sera versé conformément au numéro de compte indiqué sur le document dédié à cela.

carte credit

Ses produits d’épargne sont plus rentables

Comme il est dit plus haut, la banque en ligne propose les mêmes servies qu’un établissement bancaire traditionnel. En effet, leurs conditions en matière d’épargne sont plus intéressantes. Le client est alors plus satisfait en matière d’investissement sur le long terme. Prenons le cas d’un livret d’épargne. Toute ouverture d’un compte livret bénéficie de frais de gestion entièrement offerts. Il en va de même pour toutes les opérations que le client effectue sur le compte. Que ce soit pour un virement ou pour un retrait.

L’offre de bienvenue est l’un des grands avantages de la banque en ligne. Le client peut bénéficier d’un somme pouvant aller jusqu’à 150 euros. Et chaque livret permet aux clients d’avoir un taux de rémunération équivalent au triple de ce que propose une banque classique.

Les ordres de bourse de la banque en ligne sont facilement accessibles. Leurs rapidités font le plus grand plaisir des clients. En plus de leurs tarifs très avantageux, leurs offres de bienvenue sont un avantage en plus pour chaque nouveau client.

Elle offre un gain de temps considérable

C’est le point fort de chaque banque en ligne. Comme toutes les démarches se font en ligne le client possède plusieurs avantages à son niveau. Le premier point est l’absence de déplacement. Il n’a pas à prendre une heure de permission pour effectuer une transaction. Il n’est pas obligé de partir plus tôt de chez lui pour faire un détour par sa banque. Il peut tout maîtriser grâce à quelques clics sur son smartphone ou son ordinateur.

La possibilité de faire toutes les opérations soi-même est aussi un grand avantage. Il n’est pas nécessaire d’attendre l’ouverture de la banque aux heures de bureau. Il en va de même pour les longues files d’attente qui disparaissent grâce aux services qui sont 100 % en ligne. Toutes actions bancaires sont possibles n’importe où et à n’importe quel moment.

Leurs services sont authentiques

En plus d’être accessible entièrement par internet, la banque en ligne se démarque par des services hors du commun. Comme le cas de la signature électronique. Elle permet au client de signer des documents officiels sans devoir se rendre auprès d’une agence de la banque. Il peut gérer son budget grâce à différents outils graphiques.

Il en va de même pour le coffre-fort électronique. C’est un moyen sûr et efficace pour chaque client. Son rôle est de conserver précieusement les documents importants du client. Chaque membre peut avoir son propre coffre-fort afin d’y placer des documents officiels ou certifiés. Comme un passeport, un contrat, un livret de famille… Ainsi, s’il vient à perdre la version originale de l’un de ses documents, il peut se servir de la version électronique en cas de besoin.

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *