Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les essentiels à savoir pour réussir son voyage en Nouvelle-Zélande

Par Posted on 0 Aucun tag 0

La Nouvelle-Zélande est une destination de voyage de rêve pour de nombreux touristes. Elle est naturellement belle, avec une riche culture et généralement assez sûre, avec des gens avec lesquelles on peut communiquer facilement. Mais, à moins de vivre dans l’est de l’Australie ou dans une poignée de minuscules îles du Pacifique, la Nouvelle-Zélande est aussi vraiment très éloignée.

Etant donné la distance qu’il y a entre ce pays et la France, la plupart des gens souhaitent profiter au maximum de leur séjour là-bas. Mais pour cela, il faut disposer d’un budget important. D’autre part, diverses formalités doivent aussi être réalisées pour voyager dans le pays, dont un visa Nouvelle Zelande.

Les formalités nécessaires pour visiter la Nouvelle-Zélande

Un visa touriste est généralement proposé pour la plupart des pays. Cela permet généralement de rester jusqu’à trois mois dans le pays. Toutefois, les voyageurs devront également obtenir une autorisation de voyage électronique ou NZeTA pour se rendre dans le pays. Ce document a été mis en place par le gouvernement néo-zélandais afin de renforcer la sécurité. Vous pouvez parfaitement l’obtenir en ligne via des sites spécialisés en remplissant un simplement un formulaire.

D’autre part, vous aurez également besoin d’un passeport. Si vous envisagez de conduire, n’oubliez pas d’apporter avec vous un permis de conduire international. Vous devez aussi savoir qu’il n’existe que trois types de pièces d’identité valides pour acheter de l’alcool en Nouvelle-Zélande. Ainsi, il est nécessaire de se procurer d’une carte Kiwi Access si vous séjournez là-bas pendant un certain temps.

Etablir un itinéraire

La majorité des vols internationaux atterrissent à Auckland sur l’île du Nord. Vous pouvez choisir de commencer votre voyage là-bas ou de prendre un vol immédiat pour Christchurch, dans l’île du Sud. Auckland, la baie des îles, Wellington, Taupo et Rotorua sont les points forts de l’île du Nord.

Si vous souhaitez découvrir le sud, vous pouvez parfaitement visiter les glaciers Franz Josef, le parc national Mount Cook, Milford Sound ou encore Queenstown. Les accros à l’adrénaline devraient prévoir de passer la majorité de leur temps sur l’île du Sud. Queenstown est l’épicentre des loisirs en plein air.

Comment se déplacer en Nouvelle-Zélande ?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se déplacer dans le pays. Cela dépend de votre style personnel, de votre budget et de l’expérience que vous souhaitez en tirer. Les voitures d’occasion et les camping-cars sont faciles d’accès en Nouvelle-Zélande. Ils offrent une liberté ultime de voyager où vous voulez. D’ailleurs, vous pouvez même les acheter si vous prévoyez de rester dans le pays un bon moment.

D’autre part, vous pouvez également décider de prendre le bus. Il y a notamment les bus à arrêt multiples, qui propose un circuit sur un itinéraire donnée, avec la possibilité de descendre à tout moment et aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous choisissez au fur et à mesure quelles activités vous voulez réserver. Enfin, les trains restent aussi une option assez abordable. Certes, vous n’aurez pas l’occasion de descendre à chaque arrêt, mais cette solution offre une expérience panoramique.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *