Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment blanchir les objets en plastique dans votre maison ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Avez-vous des articles en plastique qui ont jauni au fil du temps et de l’usure ? Sachez que vous pouvez leur redonner une seconde vie et leur restituer leur teinte blanche avec quelques astuces. Qu’il s’agisse du clavier de votre ordinateur, de votre interrupteur ou encore des bords de votre tennis préféré. L’application d’un produit nettoyant efficace peut les déjaunir en peu de temps. Découvrez ces solutions miracles pour retrouver le blanc de vos plastiques.

Optez pour le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc

Les actions nettoyantes du bicarbonate et du vinaigre blanc ne sont plus à prouver pour le ménage. Toutefois, vous pouvez les utiliser pour blanchir vos articles en plastique. Ce sont des ingrédients que vous avez sûrement déjà chez vous. Pour le bicarbonate, vous allez faire une pâte qui servira à frotter les surfaces jaunies.

Vous verrez que le résultat est bluffant, vos objets retrouvent le blanc originel comme à l’achat. N’oubliez pas de rincer la surface avec de l’eau claire pour stopper l’effet du produit. Le vinaigre blanc peut rendre aux plastiques blancs ternis leur couleur d’origine. Mélangez-le avec un peu d’eau et frottez le plastique jusqu’à ce vous retrouvez la bonne couleur.

Il ne vous reste plus qu’à rincer et à essuyer l’article. De telles astuces sont efficaces pour prendre soin de vos biens au fil du temps. De plus, la solution est naturelle et ne coûte presque rien.

Découvrez ces ingrédients qui sont efficaces pour déjaunir le plastique

Pour retrouver la blancheur de vos objets en plastique, utilisez le mélange cristaux de soude et d’eau chaude. Une astuce facile à réaliser et économique. Prenez une éponge imbibée de ce liquide et frottez la surface à nettoyer. Vous pouvez opter pour l’alcool ménager pour nettoyer les produits plastiques.

Il vous faut juste utiliser un chiffon imprégné de l’alcool, frottez jusqu’à ce que l’article retrouve son blanc d’origine. Si vous avez à portée des mains une pierre d’argile, sachez qu’elle est efficace pour nettoyer le plastique. Prenez un peu du produit avec une éponge humide et frottez la surface plastifiée. L’eau oxygénée est une bonne alternative de produit qui nettoie les matières en plastiques blanches.

Elle permet d’enlever la teinte jaune de vos objets en plastique. Toutefois, son utilisation est recommandée pour les petits articles qui peuvent être trempés dans la solution. Et si vous avez des taches jaunâtres qui résistent à toutes ces opérations, la technique du retrobright est le seul moyen qui vous reste.

Utilisez la technique du retrobright pour vos articles en plastique

Certes, c’est une méthode qui utilise des produits chimiques, mais le résultat est vraiment étonnant. Le retrobright arrive à nettoyer les couleurs jaunes de vos anciennes consoles de jeu. Pour cette technique, vous allez fabriquer votre produit nettoyant à l’aide de quelques ingrédients. Entre autres, vous aurez besoin d’une eau oxygénée, du Vanish Oxi action en vente dans les supermarchés et de maïzena pour épaissir le mélange.

Appliquez la préparation sur la surface à traiter, laissez sécher au soleil et rincez avec précaution l’objet en plastique. Pour cette opération, vous avez besoin de porter des gants et de faire attention à ce que le produit ne touche que la partie plastifiée. Pour votre information, il est déconseillé d’utiliser de l’acétone pour blanchir les plastiques. Cette solution décape la partie induite de vernis qui protège certains objets.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *