Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment éloigner les oiseaux efficacement de son balcon ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Comment éloigner les oiseaux efficacement de son balcon ?
5 (100%) 1 vote

Quand le soleil est là, vous aimeriez bien profiter du beau temps sur votre terrasse ou de votre balcon. Pour que l’espace soit confortable et dans une ambiance bien détendue, vous envisagez d’aménager votre extérieur en installant du mobilier, comme une table un parasol. Le problème, c’est que votre jardin ou votre appartement de ville est aussi un endroit très prisé par les oiseaux ! La présence abondante de ces derniers risque de gâcher votre plaisir et de salir durablement votre terrasse avec leurs déjections.

Ce qu’il faut savoir sur les pics anti-oiseaux

Les espèces d’oiseaux que l’on peut rencontrer en ville sont nombreuses. Il s’agit tout aussi bien des moineaux, des étourneaux que des pigeons et des goélands. Même si les oiseaux peuvent être attendrissants, leur présence en ville, n’est pas toujours une source de bonheur. Quand ils débarquent en colonies, cela peut vite devenir un véritable fléau ! D’où la nécessité de recourir à un répulsif en les empêchant de venir se poser chez vous, comme les inoffensifs et très efficaces pics d’oisipic.fr.

Comment éloigner les pigeons et les oiseaux de son baclon ? Solutions

Les oiseaux peuvent construire leurs nids dans les gouttières ou sous votre toiture, ce qui risque de causer de graves dégâts, surtout en cas de grosses pluies. Leurs excréments sont aussi très corrosifs et porteurs de nombreuses bactéries. A force de souiller votre balcon et votre façade, ils nuisent fortement à l’esthétique de votre logement.

En plus de leurs actions destructrices, les oiseaux sont parfois très bruyants, surtout en bord de mer. Devant de telles nuisances, il convient de trouver une solution efficace permettant de les faire fuir, mais sans leur faire de mal. Les oiseaux sont une espèce vivante, qui nécessite d’être protégée, et sans qui nos villes paraîtraient bien vides !

La meilleure chose à faire, c’est de leur interdire l’accès à votre habitat par le biais d’un répulsif efficace mais inoffensif.

Le principe des pics anti-oiseaux

Ce dispositif désigne un ensemble de pointes métalliques d’aspect plus ou moins complexe, à installer sur les endroits susceptibles d’intéresser les nuisibles volants. Vous pouvez poser des bandes de pics sur le toit de votre logement ou la rambarde de votre balcon par exemple. De cette manière, vous éviterez aux oiseaux de se percher et de nicher.

Les pics anti-oiseaux sont disponibles en différents modèle, en fonction de l’espace à protéger et conçus en métal inoxydable. Cette solution s’avère très économique et facile à mettre en place.

Acheter ses pics anti-oiseaux en ligne

Acquérir vos pics anti-oiseaux sur le web est très pratique. Vous pourrez trouver rapidement les produits adaptés à vos besoins et les recevoir directement chez vous.

Sur le net, vous trouverez de nombreuses boutiques spécialisées commercialisant des pics anti-oiseaux, conçus pour éloigner les oiseaux sans leur nuire. Pour en savoir davantage sur leurs articles, la façon de les poser et les procédés de fabrication, il vous suffit de vous rendre sur leur site web et de demander de plus amples informations. Vous pouvez même trouver des vidéos d’installation !

Si vous en avez assez que votre toiture, votre balcon ou votre terrasse soient envahis par les déjections et les plumes, prenez vos précautions en installant des pics anti-oiseaux !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *