Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Préparer facilement un cheesecake aux mandarines

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Préparer facilement un cheesecake aux mandarines
5 (100%) 1 vote[s]

Que diriez-vous de déguster un délicieux dessert sur une terrasse ombragée ? Profitez des beaux jours pour vous presser derrière les fourneaux et concocter un gâteau exquis. Il s’agit d’un cheesecake mais pas n’importe lequel, une version revisitée aux mandarines ! En suivant nos consignes, c’est un jeu d’enfant de le préparer.

La recette d’un cheesecake aux mandarines

Les ingrédients pour 5 à 6 personnes

  • 400 grammes de fromage blanc
  • 350 grammes de mascarpone
  • 120 grammes de beurre mou
  • 2 œufs
  • 250 grammes de palets bretons / sablés
  • 4 mandarines
  • 1 cuillère à soupe de liqueur de mandarine
  • 250 grammes de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé

La préparation et la cuisson

Astuce : parmi les ingrédients proposés, vous pouvez faire des économies en cherchant un bon de réduction, sur des sites comme Envie De Bien Manger. L’inscription est rapide, gratuite et elle vous donne accès à une sélection de nombreux bons de réduction sur le mascarpone et bien d’autres fromages et produits alimentaires pour toutes vos recettes. Et pour les utiliser, rien de plus simple… Il n’y a pas de limite d’achat, et ils sont valables dans de très nombreux magasins. Alors, c’est parti pour un cheesecake aux mandarines à petit prix !

Pour commencer, préchauffez votre four à une température de 180 degrés. Disposez le mascarpone et le fromage blanc dans une terrine. Puis mettez dans ce même récipient adapté les deux œufs, 150 grammes de sucre, le sucre vanillé sans oublier la liqueur de mandarine. Concluez cette première étape en mélangeant de façon à obtenir une préparation bien homogène. Il s’agit d’écraser sommairement les biscuits et de les mélanger avec le beurre mou, jusqu’à ce que la pâte devienne homogène. Dans un moule à cheesecake, disposez sur le fond et sur les parois cette même pâte.

Ensuite, incorporez la préparation à base de fromage dans le moule, enfournez durant 50 minutes, et réservez une dizaine de minutes dans le four éteint. À l’issue de cette étape, sortez le moule et laissez-le au frais. Pelez les mandarines et retirez précautionneusement la membrane sur chaque quartier… vous êtes proche de la fin ! Procédez au démoulage du cheesecake et décorez ce gâteau des quartiers de mandarine. Il est temps de se régaler !

Cheesecake à la mandarine : La recette simple et rapide !

Le cheesecake, l’incontournable dessert grand public

Quand se délecter d’un cheesecake aux mandarines ?

La seule lecture de notre recette suffit à mettre l’eau à la bouche de nos visiteurs, y compris ceux qui sont dépourvus de certains ingrédients. Mais quand peut-on craquer pour ce célèbre gâteau ? Plébiscité des grands comme des petits, il trouve aussi bien sa place à la fin d’un déjeuner / dîner qu’à l’heure du goûter. En effet, après un repas en famille ou entre amis, difficile de résister aux saveurs qu’il dégage. Quant à vos chérubins, ils seront ravis de cette pause gourmande sur les coups de 16 heures !

Pour révéler le meilleur des arômes de cet irrésistible dessert, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous affectionnez les blancs moelleux, les Muscats de Frontignan et de Lunel font parfaitement l’affaire, ils s’accordent d’ailleurs aisément avec toutes les douceurs agrémentées de mandarines. Vous pourriez également apprécier en fin de repas un Crémant de Loire Blanc effervescent.

Les vertus des mandarines

Non seulement vous allez offrir une expérience gustative plaisante à vos enfants, mais vous leur ferez découvrir sous un autre jour un fruit aux innombrables vertus. C’est notamment un agrume antioxydant riche en vitamine C. Celui-ci favoriserait la fortification des os et améliorerait la santé dentaire. En outre, saviez-vous que la mandarine pourrait jouer un rôle dans la prévention de certains cancers ? Pour toutes ces raisons, c’est indéniablement un produit à utiliser plus régulièrement dans vos recettes !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *