Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment bien choisir une assurance automobile ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Si vous possédez un véhicule ou que vous le louez dans le cadre d’une LOA par exemple, il est obligatoire de souscrire à une assurance responsabilité civile automobile. Que vous décidiez de conduire cette voiture ou de la laisser dormir dans votre garage, cette assurance est une obligation. Mais comment la choisir ? On vous aide dans cette tâche qui peut parfois paraître bien compliquée mais qui finalement, ne l’est pas tant que ça… à condition de faire les bons choix !

Le coût de l’assurance auto

Bien évidemment, c’est le premier critère de bien des automobilistes. Et pourtant, vous allez comprendre par la suite que ce n’est pas toujours le plus important. Toutefois, nous comprenons qu’il est essentiel de respecter un budget, et donc que le prix de votre assurance automobile est important à prendre en compte. Sachez que le prix va dépendre de votre niveau de couverture puisque plus la prime d’assurance est élevée, plus le prix est haut. Mais attention, ce prix peut varier d’une compagnie à l’autre ! Vous pouvez par exemple prendre des renseignements et vous informer sur Groupama et son offre d’assurance automobile qui offre de sacrées garanties !

A noter également que l’état propose des ressources complètes sur vos droits en termes de tarifs et cotisations pour une assurance automobile. Plus d’information ici

Le niveau de couverture

Ensuite, vous devez tenir compte des niveaux de couverture. Sachez qu’il existe en effet différents niveaux de couverture, comme par exemple l’assurance au tier est basique, l’assurance intermédiaire qui se situe en milieu de gamme, et l’assurance tous risques qui est celle qui offre le plus de garanties. En effet, avec cette dernière assurance, vous pouvez rouler l’esprit tranquille puisque tout est pris en charge en cas de sinistre. Cependant, la tarification est variable d’une compagnie d’assurance à une autre.

Les garanties complémentaires

A ces niveaux de garanties offerts par une assurance automobile peuvent s’ajouter des garanties complémentaires. Nous parlons ici par exemple de la garantie corporelle du conducteur, de la protection des objets personnels, ou encore de l’assistance qui peut être réellement intéressante, croyez-nous. Car se retrouver en panne sans ces garanties complémentaires n’est pas une partie de plaisir !

Les services en ligne

Enfin, sachez que ces dernières années, les compagnies d’assurance ont augmenté leurs offres et proposent des plateformes complètes, en ligne, vous permettant de gérer vos contrats d’assurance et de bénéficier de précieux conseils. Ces plateformes sont un réel atout pour celles et ceux qui veulent garder un œil sur leurs contrats d’assurance automobile. N’oubliez pas de prendre en compte ces services dans le prix de l’assurance. Ils sont parfois un peu coûteux mais sont intéressants pour ceux qui gèrent leurs comptes ! Vous aurez ainsi accès par exemple à un chat et à des conseillers qui sauront vous aider à prendre les décisions les plus en phase avec votre situation.

Vous l’aurez compris, choisir une assurance automobile ne doit rien au hasard. Il est indispensable de prendre en compte différents critères afin que votre assurance auto corresponde parfaitement à votre situation mais aussi à votre budget. Prenez le temps dont vous avez besoin pour faire le bon choix !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *