Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Jupe bohème : comment faire pour bien la porter

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Jupe bohème : comment faire pour bien la porter
5 (100%) 1 vote[s]

La jupe bohème a vu le jour dans les années 70. C’est une jupe longue, évasée, imprimée avec des volants. Elle est tirée de nombreux modèles comme les longs jupons des années 1900 ou les jupes traditionnelles slaves et sud-américaines. De nos jours, elle est encore très appréciée par les femmes, car elle leur permet d’avoir un look ample et féminin. De plus, elle s’associe avec de nombreux vêtements.

Une jupe pour avoir un beau volume

Une jupe bohème est très longue, elle est souvent confectionnée avec de belles ampleurs et des tissus colorés. Souvent, on l’agrémente également de volants ou d’autres inspirations rétro pour gagner encore plus de volume. Sa matière peut être en toile, en cotonnade froissée ou en mousseline fluide. Et les imprimés sont des motifs graphiques ou colorés. Les motifs avec lesquels on voit souvent une jupe bohème sont les motifs à fleurs, motifs cachemire ou paisley ou imprimés Liberty.

En revanche, quand elle est confectionnée avec des tissus unis, on le décline souvent avec une dentelle blanche ou une étoffe ajourée. Certaines matières comme le denim, le daim, le cuir ou le tie-and-dye sont parfaitement convenables sur une jupe bohème. Lorsque vous choisissez votre jupe, vous devez déterminer la matière dont vous préférez, mais aussi sa longueur.

Jupe bohème : comment faire pour bien la porter ? Conseils & Astuces

Crédit photo : Sarouel Dream

Choisir la matière de votre jupe selon le look que vous voulez avoir

Pour être en accord avec une période estivale, les tissus à privilégier sont le coton, la toile ou le denim. A contrario, si vous voulez un look plus urbain et sophistiqué, la viscose est la matière idéale. Une jupe bohème faite avec cette étoffe peut être portée pour une soirée. Le tissu lui donne un aspect élégant.

Si vous voulez un style néo-romantique, portez votre jupe bohème en viscose avec un petit blouson cintré. Toutefois, si vous voulez avoir une beauté authentique, une simple chemise blanche nouée à la taille se suffit à elle-même.

Si vous êtes très grande, vous pouvez vous permettre de mettre cette jupe maxi avec des spartiates. Vous pouvez également la mettre avec des sandales plates, des bottes cavalières ou des tennis. Les chaussures sont juste un complément de votre look.

En revanche, si vous avez une petite taille, il est conseillé de mettre des boots à talon, des sandales à plateau ou des compensées. Les chaussures vont permettre de vous allonger et embellissent votre allure. Après vous, devez juste compléter votre look en faisant détonner les imprimés de votre jupe avec la couleur de vos chaussures et les bijoux que vous allez mettre.

Quel haut est adapté à une jupe bohème ?

En ce qui concerne le haut, cette jupe vous donne de nombreuses possibilités. Avec elle, vous n’êtes pas obligé de suivre la règle qu’il faut toujours mettre un haut prêt du corps avec une jupe ample. Par exemple, vous pouvez associer un tee-shirt noir avec une jupe fleurie et vous agrémenterez votre look avec une ceinture hippie à la taille basse.

Pour une tenue vintage par exemple, vous pouvez mettre votre jupe bohème en daim avec un chemisier à lavallière. Pour avoir une silhouette équilibrée, vous pouvez ajouter un blouson en cuir de couleur noir ou fauve. Le must à mettre avec une jupe bohème est la cropped top. La découverte d’une partie de votre taille donne parfaitement les effets de transparence et de superposition.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *