Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Des astuces pour utiliser le vinaigre avec vos poules

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Des astuces pour utiliser le vinaigre avec vos poules
5 (100%) 1 vote[s]

Le vinaigre est un produit très utile qui apporte de nombreux bienfaits. Le vinaigre de cidre est très bon pour la santé tandis que le vinaigre blanc a des vertus nettoyantes et désinfectantes. Vous les utilisez souvent peut-être. Toutefois, le vinaigre n’est pas seulement bénéfique pour nous les humains, on peut également en faire usage dans l’élevage, notamment dans votre poulailler. Voici quelques astuces pour utiliser le vinaigre pour prendre soin de vos poules.

Utilisation dans l’abreuvoir

Si vous voulez renforcer la défense immunitaire ainsi que faire un peu de ménage dans le système digestif de vos poules, ajoutez un peu de vinaigre de cidre dans leur abreuvoir. Ce dernier considéré ayant une propriété antibiotique et acétique contribue à la santé de vos volatiles.

Deux ou trois cuillères à soupe de ce vinaigre dans leur abreuvoir suffisent pour qu’il agisse bien sur vos oiseaux. Toutefois, cette technique ne marche pas avec les abreuvoirs en métal. Ce dernier ne supporte pas le vinaigre et libère des produits chimiques à son contact.

Lorsque vous nettoyez votre abreuvoir, utiliser également un vinaigre blanc, il vous aide à éliminer les calcaires. Or, comme on le sait tous, le calcaire forme une tarte. Il suffit de mettre un peu de vinaigre blanc dans le récipient, vous devez le laisser se reposer un peu et ensuite le frotter avec une éponge. Vous procéderez ensuite au lavage comme d’habitude.

C’est un antibactérien pour le poulailler

Contrairement aux insecticides qu’on utilise pour se débarrasser des bactéries dans votre poulailler, le vinaigre est beaucoup plus naturel. On est conscient qu’un poulailler est un véritable nid à bactéries donc, il a besoin d’un traitement régulier pour éviter la prolifération des bactéries. Et si vous utilisez du vinaigre blanc pour cela. Il suffit de pulvériser du vinaigre blanc sur les nichoirs et les murs de leur abri et le tour est joué.

On peut également l’utiliser directement sur les poules

Nos chers volatiles sont souvent sales en se mélangeant avec leurs excréments. Dans ce cas pour éviter qu’elles soient victimes des parasites comme la puce ou les champignons, vous pouvez utiliser le vinaigre pour nettoyer leurs pattes ou déparasiter leurs plumages. En mélangeant le vinaigre blanc avec de l’eau, vous faites disparaitre les peaux mortes sur les pattes de vos poules. Vous éviterez également la formation des champignons sur leurs ongles. Et pour éviter la prolifération des parasites sur le corps de vos oiseaux, pulvérisez un peu de vinaigre blanc également sur leur cou, leurs cuisses et leurs ailes.

 

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *