Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Partez à la découverte de Porto Vecchio, en Corse !

Par Posted on 0 Aucun tag 1

Destination prisée par les touristes, Porto Vecchio vous promet un séjour inoubliable. Que vous y passiez un moment en famille ou en couple, vous tomberez surement amoureux de cet endroit. Suivez le guide pour faire plus ample connaissance avec votre future destination.

Porto Vecchio, une ville idyllique

Située plus précisément dans le département de la Corse du Sud, Porto Vecchio est un haut lieu touristique. Décrite comme un joyau de l’ile de Beauté, la ville se niche au pied des aiguilles de Bavella. De nombreuses exploitations de marais salants sont présentes à Porto Vecchio. C’est avec l’installation du bastion de France au XVIIIe siècle que la ville a considérablement prospéré. De nos jours, ce sont ses plages et ses paysages montagneux qui font sa renommée. En effet, de par sa situation entre mer et montagne, elle rallie tous les adeptes de tous horizons. Ses plages sont conjuguées au charme du vieux port pour les saisons estivales et les sentiers escarpés pour les adeptes de la randonnée.

Que faire à Porto Vecchio ?

Pour les moins sportifs ou pour ceux qui veulent du farniente au soleil, les plages et la mer aux alentours de Porto Vecchio vous accueillent. Pour des balades en mer, vous avez le choix entre des excursions déjà organisées et des découvertes libres.

Bien que située au sud de la Corse, la ville possède un port de plaisance. Accessible à toutes les bourses, vous pourrez louer divers bateaux tels qu’un bateau à moteur, des voiliers ou des catamarans pour visiter les environs. Dans le cas où vous choisissez de louer un bateau, vous pouvez vous adresser à des professionnels ou à des particuliers présents en ligne. Une location bateau porto vecchio avec un skipper est possible pour apprécier vos vacances en toute quiétude. De ce fait, vous prendrez du bon temps en famille en participant à chaque activité même si vous n’êtes pas aux commandes du bateau ou que vous n’ayez pas de permis.

Porto Vecchio en famille, quelles activités pratiquer ?

Au départ de Porto Vecchio, la voile, la plongée sous-marine ou encore le ski nautique sont d’excellents moyens de distraction pour les enfants. Les calanques et les criques sont de toute beauté. À une dizaine de milles, vous pourrez profiter de la baie de Rondinara et des merveilleuses plages de Palombaggia. Pour vous assurer de visiter tous les lieux idylliques de la commune, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site de l’office du tourisme de la région.

Soyez cependant vigilant si vous êtes accompagné d’enfants en bas âge lors de votre périple. Avant la baignade et les différentes promenades en mer, toute la famille doit être informée sur les gestes de premier secours. Pour ménager ceux qui montent à bord pour la première fois, ne choisissez pas de longs trajets pour les débuts. Privilégiez également et autant que possible les escales, une occasion de distraire les enfants tout en les initiant à la biodiversité marine.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *