Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Investissement locatif : la Vendée, une zone idéale !

Par Posted on 0 Aucun tag 0

La Vendée est un coin touristique à ne pas manquer en France. Elle est notamment connue pour son parc à thème, le Puy du Fou. Conjuguant découverte, loisirs et détente, cette région de la côte ouest française est également une destination à privilégier pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier. Dans cet article, nous nous intéresserons particulièrement aux Sables-d’Olonne et à son marché immobilier. Est-ce une bonne idée d’y acheter un bien immobilier et de le louer par la suite ?

Investissement locatif en Vendée : faire appel à une agence immobilière

En 2014, le marché immobilier en Vendée était au plus bas. Mais ces dernières années, il n’a cessé de connaître une belle croissance. Pour vous qui souhaitez investir dans l’immobilier locatif en Vendée avec un appartement neuf autour des Sables-d’Olonne, c’est le moment de vous lancer.

Actuellement, la région est encore éligible à la loi Pinel, un véritable coup de pouce pour devenir propriétaire. Pour vous aider dans vos démarches, rien ne vaut les conseils avisés d’une agence immobilière spécialisée dans la région.

Rassemblant près de 30 % des ventes du littoral, la ville des Sables-d’Olonne est l’une des plus recherchées sur le marché immobilier vendéen. Une bonne agence immobilière pourra vous accompagner dans toutes les étapes de ce projet d’investissement, que ce soit pour un appartement ou une maison.

Les Sables-d’Olonne, une zone dynamique

Les Sables-d’Olonne, ce sont 105 km² en bordure du littoral atlantique. Bien que la plage et les activités balnéaires soient les attractions phares de la ville, elle regorge également de monuments historiques, de châteaux et de réserves naturelles qui valent le détour. En résumé, Les Sables-d’Olonne ont tout pour attirer les foules en quête de fraîcheur et de culture.

Du côté économique, les TPE et PME forment un tissu économique représentant 20 % des entreprises implantées. La ville est le deuxième pôle d’emploi du département et pointe à la quatrième place dans le secteur marchand non agricole. Bien que lié à la mer, le dynamisme économique y est également propice pour les entreprises du secteur numérique. Toujours en pleine expansion, les diverses entreprises implantées dans la région des Sables-d’Olonne promettent un bon développement économique. Un facteur qui poussera d’autant plus de personnes à vouloir y poser leurs bagages.

Louer son appartement aux Sables-d’Olonne, une bonne idée ?

Dans la région des Sables-d’Olonne, la demande sur le marché de la location est beaucoup plus élevée que l’offre. Les personnes qui y cherchent une habitation sont généralement des familles. Des personnes en quête d’un emploi dans la région, mutées ou encore de jeunes retraités commencent toutefois à s’y installer. Autant de personnes et d’opportunités pour vous qui voulez louer votre appartement neuf autour des Sables-d’Olonne.

En investissant dans l’immobilier locatif, vous aurez l’opportunité de vous constituer un patrimoine que vous pourrez rentabiliser sur le long terme. Non seulement vous pourrez en tirer des revenus complémentaires, mais vous pourrez également en user personnellement dans le futur. Par ailleurs, grâce aux différents dispositifs mis en place par l’État (loi Pinel, location meublée, PLS), vous pourrez bénéficier de réductions fiscales et prétendre à diverses aides.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *