Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les concepts de business qui cartonnent aux États-Unis

Par Posted on 0 Aucun tag 1

Les États-Unis sont le berceau de l’entrepreneuriat. Les Américains ont cette capacité à transformer le rêve en réalité, et la réalité en business très florissant. Si vous avez envie de découvrir les concepts de business qui connaissent un succès fou aux USA, vous devez passer par quelques démarches obligatoires pour vous y rendre.

Rappel sur les démarches nécessaires pour voyager aux USA

Si vous souhaitez découvrir les concepts de business propres aux États-Unis, vous devez vous rendre sur le territoire américain pour tout constater de visu. Pour ce faire, il vous faut un ESTA Formulaire (Electronic System for Travel Authorization) qui concerne uniquement les séjours de moins de 90 jours.

Ce document est valable uniquement pour les ressortissants de l’Union européenne et de l’Espace Schengen. Dans le cas contraire, il faudra entamer toutes les démarches nécessaires pour obtenir un visa afin de séjourner aux USA.

Découvrez les concepts de business made in USA

Les concepts de business propres aux États-Unis conquièrent le monde. Leurs particularités : la créativité, l’innovation, l’audace et l’opportunité. Pour vous aider à monter facilement votre projet, voici quelques concepts qui font parler d’eux.

La livraison d’essence

Pas mal comme idée ! Si vous ne pouvez pas vous rendre auprès d’une station d’essence, c’est la station d’essence qui vient à vous. Créé par Purple, ce concept propose la livraison de carburant à domicile. Lancé en 2015 par des Français qui résident à Los Angeles, il s’agit d’une application qui permet la géolocalisation de votre voiture. Ainsi, un coursier viendra vous approvisionner et livrera votre carburant en moins d’une heure, tel un Uber.

Le réseau social de quartier

Y avez-vous déjà pensé ? Avec Nextdoor, les voisins peuvent communiquer entre eux à l’aide d’un réseau social expressément conçu pour eux. Ce site web concerne tous les bons plans du quartier, les annonces disponibles, les infos locales, etc. Ce réseau local permet même de mettre tous les voisins en contact.

Le bar à brushing

Ce concept est né aux États-Unis en 2010. Il a été imaginé et développé par une ancienne coiffeuse appelée Alli Webb. Chez Drybar, on ne fait ni des coupes ni de la teinture. Le concept consiste à proposer uniquement du shampoing et du brushing. C’est devenu la coqueluche des femmes pressées qui veulent se faire une beauté en deux temps trois mouvements. Ce concept a traversé les océans et a été repris par plusieurs instituts de beauté à travers le monde.

Le networking

Encore une fois, il s’agit d’un concept apparu aux États-Unis. Le principal objectif étant de permettre à des professionnels et à des particuliers d’accéder à un bureau équipé qui sera payé de façon journalière, hebdomadaire ou mensuelle. Véritable souffle pour le secteur du travail, le concept du networking ou location de bureau partagé est aujourd’hui adopté par tous les pays du monde avec un franc succès.

L’application de consigne à linge

Vous avez ici la création de Laundry Locker : cette entreprise a connu le succès en créant une application basée sur la date et les consignes de récupération des linges propres.

Voici le concept : vous déposez vos linges sales à la buanderie dans un casier. Le linge est alors récupéré, lavé, repassé et remis à sa place. Ensuite, vous recevez la date de récupération de vos linges propres via l’application. Une invention reprise par de nombreuses entreprises délocalisées et étrangères.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *