Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mode masculine : 4 astuces pour améliorer votre style

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Vos choix en boutique vont influencer sur toutes vos futures tenues. Il est donc primordial de bien choisir vos articles avant de les acheter. Quelques décisions peuvent suffire à embellir davantage le contenu de votre vestiaire.

Les principales règles à suivre concernent la coupe, la matière et la couleur de vos habits. Il suffit ensuite de les assembler de la meilleure des manières tout en respectant le contexte auquel vous allez les porter.

Opter pour la bonne coupe

Le trop large et le trop serré sont à bannir. L’idéal est de préférer la coupe droite, soit près du corps sans être trop moulant. Cette règle s’applique à n’importe quel article : t-shirt, chemise, pantalon, veste ou costume. Grâce à cette pratique, il est plus facile de mettre en valeur les morphologies les mieux dessinées.

Vos séances régulières dans la salle de sport pourront enfin porter leur fruit. Pour ceux qui sont plus enveloppés, elle permet de conserver un certain chic. Contrairement aux vêtements larges qui ne font que montrer davantage vos formes.

Choisir la coupe adéquate vous donne la possibilité de combiner simultanément élégance et confort. Privilégiez une taille ajustée pour votre veste de costume, pantalon ou chemise. Cela favorise une plus grande liberté de mouvement tout en gardant ce côté classe qu’il faut absolument vêtir dans le cas d’événements habillés.

Concernant la longueur, évitez les vêtements trop longs à l’image des pantalons dont les bouts sont tout entassés sur vos chaussures ou les manches de veste qui couvrent toute une moitié de vos mains. Plus bas, le port de chaussures trop grandes figure parmi les plus grosses erreurs à éviter dans le monde de la mode.

Vêtir les matières appropriées

En général, la matière utilisée pour la conception de l’article est renseignée sur son étiquette. Vous devez avoir l’habitude de vérifier ce détail pour éviter de mauvaises surprises lorsque vous porterez vos habits. Les éléments naturels sont à privilégier. Ils sont très propices au confort et à la durabilité de la pièce.

En effet, ils résistent mieux à l’usure. Les 100 % coton sont doux et très ergonomiques. Ils garantissent une meilleure respiration pour votre corps face à la température élevée en été. Et ils tiennent plus chaud en hiver. En ce qui concerne le design, les matières naturelles demeurent très élégantes.

Mis à part le coton, le légendaire jean semble remplir tous les placards. Le classique bleu foncé est de plus en plus populaire. Certes, il reste une pièce emblématique de la mode masculine.

Toutefois, les recommandations incitent à la variété dans votre garde-robe. Les chinos sont à envisager sans modération. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs et sont fabriqués avec des éléments plus originaux. L’assemblage de plusieurs matières naturelles dans une seule et unique tenue est également conseillé. Cette pratique apporte plus de variété à votre look.

S’ouvrir à une variation de couleur

Le noir monopolise la plupart des vestiaires masculins. On s’en lasse trop vite. Cette couleur peut vous valoir une image peu appréciable. Les porteurs de couleurs sombres sont parfois désignés comme étant trop réservés, peu courageux ou encore vides de toutes personnalités.

Oubliez le noir ! Vous devez vous pencher davantage vers le marine, le marron, le beige ou le gris. Ils sont considérés comme étant les couleurs de base de la tendance masculine. Ils sont très faciles à porter, car ils se marient avec quasiment tout. Ils suffiront pour vos premiers pas. Une fois habitué, vous pourrez tenter quelques mariages plus audacieux.

La composition de couleurs est effectivement un travail à prendre au sérieux dans le monde de la mode. Le premier critère à tenir compte pour le choix de votre couleur est votre teint ainsi que la coloration de vos cheveux.

Pour les visages et les cheveux clairs, les tons sombres sont interdits. Si vous avez un teint plus foncé, ce sont les habits trop colorés qu’il faut éviter. Le reste du travail consiste à favoriser un équilibre au niveau de la tenue. Les couleurs proches et similaires sont très appréciées. Vous pouvez par exemple marier du bleu marine avec du bleu clair. Sinon, choisissez des tons opposés, mais faciles à assortir comme du bleu et du beige.

Le monochrome peut très rapidement devenir ringard si l’on ne sait pas s’y prendre. La touche finale correspond au choix de vos rappels de couleur. Celle-ci suffit pour distinguer les professionnels des débutants. Si vous mettez une ceinture marron, il sera plus simple de chausser la même couleur ou de l’avoir autour de votre col.

La contextualisation

Votre choix de tenue dépend de la situation à laquelle vous allez la vêtir. Ce qui fait de la contextualisation un élément très important lorsque vous choisissez vos habits. Le style vestimentaire adopté pour une sortie entre amis diffère de celui que vous portez lors d’un dîner professionnel.

Le premier ne requiert rien d’autre qu’un simple t-shirt branché et un jean près du corps (mais pas moulant) pour ressortir votre côté robuste stylé. Au contraire, les soirées d’affaires demandent plus d’efforts, niveau chic. Un costume classique à condition qu’il soit bien ajusté et assorti à une chemise suffisamment classe.

Évitez de vouloir trop en faire. L’effet tape à l’œil peut parfois s’avérer néfaste. Le fait de vouloir trop vous démarquer peut vous pousser à commettre des erreurs irréversibles. Si vous vous sentez marginalisé dans un événement public, il faudra vérifier si votre look ne serait pas en cause. Ce qui n’empêche pas d’investir un minimum d’efforts. Cela peut se ressentir et refléter un côté négligé qui ne serait pas trop bon pour les affaires.

La règle d’or est de choisir en tout temps le juste milieu. L’essentiel est que vous ne sortiez pas du contexte et que vous respectiez votre originalité. Pour certaines personnes, c’est l’apparence qui est le miroir de l’âme. Toutes les pièces que vous portez sur vous suffisent pour qu’ils se fassent une idée de votre mode de vie. Les accessoires font partie de ces indices. Attention à les choisir de façon très pointilleuse.

Avez vous déjà pensé à essayer une chemise Tommy Hilfiger ?

Si vous souhaitez améliorer votre look, je vous recommande de jeter un œil du coté des chemises de chez Tommy Hilfiger ! C’est l’une de mes marques préférées pour tout ce qui est chemise. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque, c’est une prestigieuse marque américaine qui prône le style sportswear chic. La marque a su se faire connaitre grâce à la qualité de ses chemises, conçues dans des matières haut de gamme a base de lin supérieur, ou en popeline 100 % coton.

J’aime porter leurs chemises car elles donnent immédiatement un look très chic, tout en restant détendu. Je vous disait plus haut dans cet article qu’il était important de contextualiser son look en fonction de là où vous vous trouvez. L’avantage de ce genre de chemise, c’est qu’elles  permettent un look soigné et sophistiqué que ce soit pour aller au travail, sortir ou même aller en soirée.

Je vous recommande de cliquez ici pour en savoir plus sur les chemises Tommy Hilfiger, vous y retrouverez également une partie de la gamme de la marque.

Et vous, avez vous une préférence pour vos chemises ? Quelles marques achetez-vous ? Pourquoi ? Dîtes nous tout en commentaire !

 

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *