Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Annonce immobilière : bien soigner ses photos

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Annonce immobilière : bien soigner ses photos
4.5 (90%) 2 vote[s]

Pour réussir à coup sûr vos ventes dans le secteur immobilier, vous devez d’abord mettre en place votre annonce. Il s’agit de la première chose que les acheteurs potentiels pourront constater. Et comme dans tout secteur de vente, la première impression est toujours la bonne. Pour avoir une longueur d’avance sur vos concurrents, nous vous livrons aujourd’hui l’un des secrets pour faire une vente remarquable : prendre soin de son annonce immobilière.

Pourquoi est-il nécessaire d’avoir une annonce bien rédigée ?

Tout simplement parce que les acheteurs n’auront pas encore la possibilité de visiter le bien en question au premier abord. Une description bien détaillée lui permettra de comprendre la situation, l’aménagement, les infrastructures et les autres points importants à savoir sur l’habitation. De cette manière, vous saurez que la personne qui répondra à votre annonce sera réellement intéressée par le bien que vous proposez.

D’une certaine manière, cela vous procure un gain de temps considérable. D’un autre côté, une annonce bien soignée vous apportera plus de visibilité et de notoriété. Comme vous jouez sur la transparence, vos clients potentiels sauront tout de suite que vous êtes digne de confiance. Cela leur permet entre autres de vous confier leur argent sans craindre que la vente ne se fasse pas.

Une fois que vous avez défini les caractéristiques principales de l’habitation, il est également important d’illustrer votre annonce. Cela va de soi, mettre une photo réelle du bien à vendre reste la meilleure solution. Cela leur permettra de voir d’un coup d’œil les propriétés que vous venez de citer dans votre annonce. Ils pourront alors déterminer si l’appartement ou la maison convient à leurs attentes et à leurs besoins.

Comment avoir de belles images pour votre annonce immobilière ?

Pour obtenir de belles images dans votre annonce immobilière, vous avez deux choix qui s’offrent à vous : prendre les clichés vous-même ou contacter un professionnel.

Faire vos propres photos

Pour une annonce efficace, mettre une belle photo fait partie des points importants à privilégier. Si vous avez le temps et le matériel adéquat, vous pouvez très bien faire les clichés vous-même. En plus, cela peut vous faire économiser quelques euros. Et si vous souhaitez mettre en avant quelques caractéristiques spécifiques du bien à vendre, il est possible d’y apporter des retouches.

Différents logiciels et applications peuvent vous aider à y parvenir. C’est par exemple le cas de Photoshop. Cette pratique vous permet de modifier la luminosité de la photo ou encore de faire ressortir les couleurs de la maison. Pensez toutefois à ne pas surajouter les filtres et les modifications. Le client doit être en mesure de reconnaître le bien à vendre.

Faire appel à un professionnel pour votre annonce immobilière

Pour prendre de belles photos, il est également possible de faire appel à un professionnel. De cette manière, vous aurez le temps de vous consacrer à la prospection et à l’amélioration de votre annonce immobilière. Un spécialiste de la photo sera capable de vous donner des clichés aussi vrais que nature. De cette manière, une représentation en plexiglas de ces images vous donnera des points en plus auprès de vos clients.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *