Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mode hiver, les doudounes au cœur de la tendance

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Must have de tout dressing, les doudounes sont incontournables en hiver. Longtemps réservées aux skieurs, elles sont devenues des accessoires de mode à part entière, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Elles se déclinent en plusieurs modèles et coloris, et peuvent désormais être associées à une robe ou une jupe, une association que l’on ne pouvait pas imaginer auparavant. La mode évolue et à l’instar des manteaux, les doudounes ont suivi la tendance. Quelques règles s’imposent toutefois pour éviter tout fashion faux pas !

Les doudounes pour femme

Confortables, stylées, chaudes et tendance, les doudounes se déclinent sous plusieurs formes, répondant à tous les goûts. Pour les femmes, différentes couleurs sont proposées sur le marché, allant des plus sobres aux plus flashy. Rouge, gris, blanc, bleu, noir, kaki, beige… il y en a de toutes les couleurs !

Les modèles sont nombreux et diffèrent entre autres au niveau des manches, de la longueur, du col, de la capuche et du garnissage. Certains modèles sont garnis de plumes et de duvets, tout en restant légers, à l’instar de la doudoune Jott. Les doudounes de la marque française Just Over The Top sont d’ailleurs réputées pour leur confort et leur légèreté.

Pour un look sans faute, l’ensemble de la tenue doit être harmonieux. Il faut ainsi tenir compte de sa morphologie et de l’association des couleurs adaptées. Les modèles cintrés dont la longueur ne dépasse pas les fesses sont par exemple plus adaptés aux formes voluptueuses, car ils affinent la taille et mettent en valeur les hanches. Quelle que soit la doudoune que vous choisissiez, avec ou sans capuche, avec ou sans col, avec ou sans manches, courte ou longue, veillez à ce qu’elle soit bien assortie à l’ensemble. Un modèle court peut être associé à une robe chemise et des cuissardes par exemple.

Les doudounes pour homme

Les doudounes s’adaptent à tous les styles et c’est l’un de leurs plus grands avantages. Il faut toutefois bien choisir le modèle pour exprimer au mieux son style, mais aussi la façon dont il faut le porter et les accessoires adéquats.

Si vous aimez le style streetwear, un modèle un peu flashy serait parfait, associé à des sneakers et une casquette. Si vous avez un penchant pour le look casual, un pantalon chino ou un pantalon jean seront parfaits pour le bas. La couleur de la doudoune doit être choisie avec tact et pour ne pas se tromper, il est préférable d’opter pour un coloris passe-partout tel que le noir et le bleu marine.

Tout comme pour la femme, la morphologie doit aussi être prise en compte pour les hommes. Quel que soit le modèle, il faut qu’il soit parfaitement ajusté à sa taille. C’est la règle de base, car ce type de vêtement est de nature un peu volumineuse. Là où il faut être attentif, c’est au niveau de la longueur. Les modèles courts et cintrés conviennent aux silhouettes minces, tandis que les modèles droits et mi-longs sont plus adaptés aux silhouettes rondes. Les modèles longs sont à bannir. Indispensables du dressing, les doudounes peuvent être portées en toutes circonstances !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *