Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment planifier un baptême de A à Z ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Le baptême représente pour les parents et l’enfant un moment important dans une vie. Tout comme un mariage, il se prépare et aucun détail ne doit être négligé pour que la fête soit entièrement réussie. Comment planifier un baptême de A à Z ? On vous propose quelques suggestions.

Les étapes importantes à la planification d’un baptême

Parce que c’est comme tout, un baptême, ça se prépare. Voici donc quelques points à envisager pour réussir la fête.

  1. Déterminer la date et le lieu : En premier lieu, il convient de déterminer la date et le lieu de la cérémonie. Pour les parents qui optent pour un baptême religieux, il est nécessaire de trouver une église où effectuer la cérémonie. Pour ceux qui préfèrent un baptême civil, un rendez-vous avec la mairie s’impose.
  2. Faire le choix des parrains : Dans un second temps, il est nécessaire de choisir le parrain et la marraine de votre enfant. Ce choix est un acte fort qui engage moralement celles et ceux qui seront les heureux élus.
  3. Envisager le lieu du repas : Dans un troisième temps, il est recommandé de trouver un endroit ou faire le repas du baptême en fonction du nombre d’invités, du cadre souhaité et du repas envisagé.
  4. Dresser la liste des invités : Dans un quatrième temps, il est important de planifier la liste de ses invités en fonction de ses critères personnels. Certains préféreront un cadre intimiste tandis que d’autres voudront que la fête soit immense. Le budget pourra aussi influer sur le nombre de convives.
  5. Envoyer les invitations : Enfin, quand la liste des invités est définie, il est temps de procéder aux invitations en laissant au moins un mois de délai à vos invités pour qu’ils répondent.

Comment inviter vos convives au baptême ?

La meilleure façon d’inviter ses convives consiste à respecter la tradition en leur faisant parvenir une invitation baptême ou un faire part baptême. En se rendant sur des sites spécialisés, on peut choisir parmi de nombreux designs comme un thème baptême garçon ou un thème baptême fille.

Un site spécialisé permet de laisser libre cours à son esprit créatif et de personnaliser son faire-part de baptême selon ses préférences.

Quel plaisir de sélectionner un thème champêtre, classique ou religieux. Quelle joie de pouvoir y glisser un symbole de paix en ces temps troubles en choisissant une colombe, un ange ou des rameaux d’olivier. Et le plaisir continue à mesure que devant nous se révèlent d’autres personnalisations possibles comme le choix des couleurs qui vont composer notre faire-part de baptême ou la possibilité de choisir différents formats.

Enfin, pour que nos convives soient radieux, il est possible de rédiger un texte avec nos propres mots et qui va aller droit au cœur de nos invités. Si l’envie nous prend, on peut même rédiger un texte pour chaque invité pour que son faire-part de baptême soit unique. Mais, que serait un faire-part sans une photo de notre enfant ? En effet, la star du baptême se doit d’apparaître dans le faire-part pour que celui-ci soit parfaitement réussi.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *