Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Maquillage minute pour aller travailler : le tuto

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Concilier travail et féminité n’est pas toujours facile. C’est la raison pour laquelle de nombreuses femmes actives ont du mal à adopter les bonnes habitudes en matière de maquillage. Et pour cause, se lever une heure plus tôt pour se maquiller le matin a de quoi refroidir. Or, si vous avez envie de vous faire belle pour aller travailler, mais que vous manquez de temps, voici un petit tuto. Vous y découvrirez étape par étape comment réussir à la perfection un maquillage minute.

Tout miser sur la fraîcheur du teint

Opter pour la routine make-up idéale pour aller travailler peut être un peu délicat. Et pour cause en fonction du poste ou de la société, il peut exister certaines restrictions en la matière. Toutefois, s’il y a une étape que vous pouvez faire sans prendre trop de temps et qui est d’ailleurs vivement recommandée quand on part travailler, c’est bien celui du teint.

Commencez par l’application d’un anticerne et d’un correcteur

Pour avoir un teint frais toute la journée, vous devez commencer par une bonne hydratation de votre peau avec une crème de jour. Pour un effet bonne mine optimal, passez ensuite au camouflage de vos cernes en appliquant de l’anticerne avec un pinceau ou avec vos doigts. Évitez ceux qui sont trop clairs, car ils ont tendance à donner un air plus fatigué. Afin de dissimuler efficacement toutes vos petites imperfections, n’hésitez pas à passer un correcteur sur les parties problématiques. Vous trouverez par exemple plusieurs produits de la marque Gemey Maybelline qui en plus de camoufler vos cernes pourront aussi également l’aspect de vos rougeurs ou vos petits boutons disgracieux.

Veillez à bien unifier votre teint

Pensez également à unifier votre teint en optant pour un bon fond de teint. Afin de ne pas donner l’impression de trop surcharger votre visage, vous devez en choisir un qui n’est pas trop foncé. En fonction de votre carnation, l’idéal est d’opter pour une teinte qui s’adapte parfaitement à votre couleur de peau. Faites les tests sur votre poignet. Servez-vous d’un pinceau ou simplement de vos doigts afin de l’appliquer.

Une autre option s’offre à vous en ce qui concerne l’unification de votre teint. Il vous est en effet possible d’opter pour une crème teintée. Idéal pour gagner en temps, ce produit joue plusieurs rôles à la fois. En plus de son rôle d’unificateur de teint, il est également un bon matifiant et un excellent hydratant qui saura camoufler à la perfection vos imperfections. De plus, il offre une protection efficace de votre peau contre les rayons ultraviolets.

Facile à appliquer et plus léger qu’un fond de teint, ce produit est également plus confortable et permet à la peau de respirer librement. De plus, la crème teintée est imperceptible et donne un aspect très naturel. Pour ce qui est des nuances, les possibilités de choix sont également beaucoup plus grandes. De plus, une utilisation répétée de ce type de produit contribue à rendre la peau plus lumineuse.

Matifiez et rafraîchissez

Pour un maquillage qui tient bien toute la journée, il vous faudra également passer un peu de poudre de la même teinte que votre fond de teint. Il s’agit d’une étape importante, car elle permet une fixation optimale de votre fond de teint, la poudre permet également à votre peau de ne pas briller de façon démesurée. Pour l’application de votre produit, servez-vous d’un gros pinceau en insistant particulièrement sur la zone T, réputée pour être la plus brillante du visage.

Pour parfaire le maquillage de votre teint, vous devez également penser à le rafraîchir en appliquant un peu de blush sur vos joues. Une texture sous forme de poudre peut s’avérer intéressante dans le cadre d’un maquillage minute. Elle est en effet facile à appliquer.

Opter pour un maquillage discret des yeux

Avant de vous rendre au travail, prenez également le soin de maquiller discrètement vos yeux. Le mot d’ordre en matière de make-up à des fins professionnelles, c’est surtout la discrétion qui aura l’avantage de vous conférer un côté à la fois naturel et raffiné. En termes de fards par exemple, préférez plutôt ceux qui sont nude, afin d’accentuer le côté naturel de votre make-up. Vous pouvez également ajouter une touche de mascara noir pour créer un contraste avec le reste.

Vous avez également la possibilité d’opter pour des yeux charbonneux à condition que l’effet soit léger afin de vous permettre d’accentuer un peu plus votre regard. Le but ici n’est pas de donner l’impression de revenir d’une soirée un peu trop arrosée. Pour cela, il vous suffit de passer un léger coup de crayon ou de khôl en bas de votre œil. Ajoutez ensuite un peu de fard doux au niveau du creux de vos paupières. Si vos cils manquent de volume, vous pouvez également opter pour des faux-cils magnétiques au rendu naturel que vous pourrez facilement retirer à la fin de votre journée de travail.

Ne pas oublier les lèvres

Pour votre maquillage minute, il est également important d’accorder une certaine importance à vos lèvres. Ces dernières ont en effet besoin d’hydratation. N’hésitez donc pas à appliquer un baume hydratant puis à tracer le contour de vos lèvres en utilisant un crayon adapté. Passez ensuite un rouge à lèvres discret. Dans un cadre professionnel, le but de votre maquillage de la bouche est de vous mettre en valeur, tout en évitant de tomber dans le too much. Évitez donc les couleurs qui sont trop vives et privilégiez une légère touche de gloss ou un rouge à lèvres nude. Si cette dernière option vous tente, l’idéal est de toujours choisir une couleur un peu plus foncée que celle de vos lèvres.

Pour un maquillage minute réussi, vous devez donc penser à prendre soin de votre teint à l’aide d’un anticernes, de correcteur, de fond de teint ou de crème teintée, mais également avec de la poudre et du blush. Il est également important d’opter pour un maquillage discret des yeux et des lèvres.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *