Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le Man Bun : une coiffure masculine remise au goût du jour

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Le Man Bun : une coiffure masculine remise au goût du jour
5 (100%) 1 vote[s]

Le Man Bun est un style de coiffure assez particulière. En effet, c’est le nom que porte le petit chignon pour homme, très prisé par les hipsters. Désormais, la gent masculine a aussi droit à un terme technique pour qualifier la manière dont leurs crinières sont attachées. Ces derniers temps, cette tendance capillaire a suscité de nombreuses discussions dans l’univers de la mode. Ne manquez pas de lire cet article pour en savoir davantage.

Une petite histoire

Littéralement, le Man Bun signifie « Le chignon de l’homme ». Avant d’être arboré par la majorité des hipsters, ce style de coiffure était adopté par les samouraïs. Ceux-ci s’en servaient pour faire tenir leur casque sur leurs têtes. Plus tard, au temps des Romains, le Man Bun était le signe distinctif des barbares. Aujourd’hui, de nombreuses stars hollywoodiennes n’ont pas hésité à craquer pour ce hairstyle.

Qui peut adopter le Man Bun ?

Le Man Bun est particulièrement destiné à tous ceux qui ont déjà les cheveux longs et qui apprécient lorsque ceux-ci sont attachés. Pour mettre l’accent sur le côté viril du look, n’hésitez pas à porter votre chignon en même temps qu’une barbe. Le style de cette dernière dépendra entièrement de la forme de votre visage. Pour un look élégant et urbain, votre barbe devra être bien structurée et bien entretenue. Par contre, si vous souhaitez accentuer un côté plus sauvage et décontracté, préférez une barbe longue et épaisse.

De la même manière qu’une coupe de cheveux, le style de Man Bun doit être choisi en fonction de la forme du visage. Les coiffeurs déconseillent le chignon aux hommes avec une forte densité capillaire. En effet, si les cheveux sont épais, frisés ou crépus, il pourrait élargir le visage. En revanche, les hommes ayant les cheveux trop fins ne sont pas non plus encouragés à essayer cette coupe. En effet, tirer les cheveux vers l’arrière pourrait dévoiler un début de calvitie ou quelques zones dégarnies.

Comment le mettre en valeur ?

Simple et rapide à réaliser, le man bun peut très bien être adopté au quotidien. Par ailleurs, il faudra respecter quelques règles de base :

  • Garder des cheveux propres ;
  • Réaliser des soins hydratants pour ne pas agresser vos cheveux ;
  • Éviter les élastiques colorés.

Pour obtenir un résultat parfait, n’hésitez pas à suivre les tutoriels sur internet.

Le chignon au masculin se porte aussi bien à la nuque qu’au sommet du crâne. Vous pouvez attacher la totalité de votre chevelure, ou opter pour un demi-chignon. Pour créer un peu de volume, n’hésitez pas à ramener vos cheveux en arrière. Par ailleurs, la raie centrale pourra apporter une touche chic et élégante à votre coiffure. Ce style capillaire convient aux cheveux longs ou mi-longs.

Le Man Bun peut convenir à tous les styles vestimentaires. Il peut très bien être porté pour une occasion spéciale, avec la veste et le pantalon cintrés. Par ailleurs, ce genre de coiffure aussi mettre en valeur un style streetwear : petite veste en cuir ou en jean, tee-shirt, slim jean et boots.

https://www.youtube.com/watch?v=W06Xw_8qmxI

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *