Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les 10 commandements pour brûler les graisses efficacement

Les 10 commandements pour brûler les graisses efficacement
4.8 (95%) 4 vote[s]

Perdre du poids n’est pas toujours évident, surtout si on ne sait pas comment s’y prendre. En effet, il n’y a pas de recette miracle, mais de bonnes pratiques à adopter. Parmi les solutions, on trouve les brûle-graisses et quelques habitudes à mettre en place. Comment avoir toutes les chances de votre côté pour venir à bout de vos petits bourrelets, et vous sentir mieux dans votre corps ? Voici les 10 commandements pour perdre du poids.

Des mini-jeûnes vous programmerez

L’organisme se met en résistance lorsque les apports caloriques ne sont pas suffisants. Dans ce cas, la bonne stratégie est de jeûner sur une période courte, pendant 16 à 20 heures. Une fois par semaine, vous pouvez sauter soit le dîner, soit le petit déjeuner. Toutefois, veillez à bien vous hydrater (eau, thé, tisane, bouillon de légumes).

1. Des activités physiques vous pratiquerez

Pour maigrir vite et ne pas regrossir, il est impératif d’associer de l’activité physique aux mesures alimentaires. Non seulement cela permet de brûler des calories, mais aussi, d’améliorer le métabolisme de base.

La petite astuce est de multiplier les occasions de bouger (aller au travail ou faire ses courses à pied, emprunter les escaliers plutôt que l’ascenseur, etc.). Pour vous motiver et savoir si vous en faites assez, l’idéal est d’acheter une montre connectée qui comptabilise tout.

La course, c’est le sport parfait pour maigrir. Comme tous les activités physiques endurantes, le running permet de brûler les graisses. Mais attention à bien choisir vos chaussures : il vous faut des tennis neufs, confortables et adaptées aux longues marches. Si cette pratique n’est pas votre fort, veillez au moins à marcher un peu plus (30 minutes par jour minimum).

2. Une alimentation équilibrée vous privilégierez

Pour brûler de la graisse, misez d’abord sur une bonne alimentation. Privilégiez les légumes verts. D’ailleurs, ce sont des alliés minceur extraordinaires, ainsi que les protéines des viandes maigres, des œufs et du poisson et les algues. En revanche, il faudra bannir les graisses saturées (huile de palme, beurre, charcuterie, aliments frits, etc.).

perte de poids et perdre ses poignées d'amour

3. Des cocktails minceur vous concocterez

Les cocktails à bases de fruits et de légumes font un retour en force et permettent de faire du bien à son corps, tout en se faisant plaisir. Voici quelques exemples de boissons minceur faites maison :

  • Un cocktail fait de raisins, citrons, persil et cassis reconnus pour leurs vertus diurétiques et dépuratives. L’objectif étant d’éliminer les déchets et les toxines pour désinfiltrer les tissus et lutter contre la rétention d’eau.
  • Un cocktail composé de pommes, d’abricots, de céleri et de gingembre, appréciés notamment pour leurs vertus tonifiantes. Cette boisson aux notes légèrement sucrées sera un allié précieux lors de votre cure détox !

4. Des brûle-graisses naturels vous utiliserez

Méfiez-vous des comprimés vendus en pharmacie ou sur internet, ils ne sont pas toujours très efficaces et coûtent cher. À la place, privilégiez les aliments brûleurs de graisse plus naturels. En voici quelques exemples :

  • L’eau chaude citronnée, le matin à jeun : rien de tel pour éliminer les toxines.
  • L’eau au vinaigre de cidre : un peu ragoutant certes, mais le vinaigre de cidre est un excellent brûle-graisse.
  • Le guarana : aide à maigrir en stimulant les mécanismes responsables de la décomposition des graisses par le corps. Par ailleurs, il donne de l’énergie aux hommes et aux femmes qui en consomment, ce qui est pratique pour faire du sport et perdre du poids.
  • Le thé vert : c’est une plante incroyable quand il s’agit de maigrir. Mais ce n’est pas tout. Le thé vert compte aussi à son palmarès des effets diurétique et draineur qui vont réduire la rétention d’eau.

5. Un peu de massage vous ferez

Jusqu’ici aucune crème minceur n’a réussi à faire disparaitre la graisse des cuisses et la cellulite. Les actifs présents dans ces crèmes peuvent aider, mais c’est surtout le fait de masser les différentes zones du corps en appliquant la crème qui est bénéfique. En massant énergiquement, en pétrissant bien les cuisses, et ce chaque jour, vous pourrez favoriser la circulation sanguine et aider au drainage.

6. Une quantité d’eau suffisante vous boirez

Boire de l’eau nous permet d’éliminer les toxines et de drainer l’eau en excès dans l’organisme qui favorise le stockage des graisses. Veillez donc à boire beaucoup d’eau durant la journée, mais aussi du thé vert, des infusions et des fruits et légumes, surtout ceux qui contiennent beaucoup d’eau comme la pastèque ou le concombre.

7. La douche froide vous oserez

La douche froide est une alliée de taille pour tonifier le corps. Un bon jet d’eau froide après la douche ou le bain sur les jambes va booster la circulation sanguine. Et qui dit circulation sanguine réactivée dit assurance d’avoir moins de difficultés à brûler les graisses, moins de mal à éliminer les toxines, et moins de cellulite !

8. De vos organes d’élimination vous prendrez soin

S’il y a une chose que vous devez savoir, c’est que l’apport alimentaire est moins important que l’utilisation de la nourriture et son élimination. Pour perdre du poids et retrouver l’énergie, il faut se débarrasser des toxines dans le corps en favorisant le travail de la peau, des intestins et des reins.

9. Un bon sommeil vous aurez

Il y a une hormone produite durant le sommeil qu’on appelle l’hormone de croissance. Elle est essentielle pour mobiliser les réserves graisseuses du corps et les transformer en énergie. Une autre hormone qu’on appelle le cortisol est extrêmement forte à cause du stress quotidien, ce qui implique un mauvais sommeil. L’hormone de croissance se produit pendant le repos du corps, il est donc important d’éliminer les facteurs extérieurs de stress (lumière artificielle, bruits, mauvaise aération de la chambre, etc.).

Vous l’aurez compris ! Avec un peu de volonté et de persévérance, vous pourrez facilement dire adieu à vos poignets d’amour. Aussi, il est toujours conseillé de privilégier les méthodes entièrement naturelles. Certes, cela prend un peu de temps, mais c’est surtout bien meilleur pour la santé et le bien-être. Dès maintenant, fixez-vous un objectif et lancez-vous !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *