Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La Guyane : la destination de vacances idéale pour les aventuriers

Par Posted on 0 Aucun tag 0
La Guyane : la destination de vacances idéale pour les aventuriers
5 (100%) 1 vote[s]

Loin de la pollution, du mauvais temps et du rythme effréné des grandes villes, la Guyane s’affiche comme la meilleure destination pour se ressourcer. Ce département français d’outre-mer est en partie couvert par la plus imposante forêt du monde, l’Amazonie. Ce sera donc l’occasion de respirer de l’air pur tout en profitant d’une nature sauvage et de magnifiques paysages. Ci-dessous les détails.

La Guyane : un lieu qui a tout pour plaire

Localisé à environ 7000 km des côtes françaises, ce petit coin de paradis se trouve aux abords de l’Amazonie. Cette zone densément boisée abrite une formidable biodiversité. Ce qui fait de ce territoire l’une des destinations à privilégier pour faire de l’écotourisme. Les amoureux de la nature apprécieront notamment chaque moment passé dans le Parc amazonien de Guyane. D’ailleurs, les plus aventuriers pourront s’y adonner à diverses activités comme à des randonnées ou à une balade en pirogue dans les marécages. Les plus chanceux auront l’occasion d’observer un paresseux dans son milieu naturel.

Mais, la Guyane réserve aussi de belles surprises aux moins téméraires. Les localités environnantes rassemblent également quelques curiosités. Les passionnés d’histoire seront dans leurs éléments pendant la visite des nombreux musées de ce territoire. En outre, les monuments historiques ne manquent pas pour ne citer que les ruines du Fort Cépérou.

Zoom sur les aspects culturels de la Guyane

Cette terre de métissage abrite aussi une population aux multiples origines. Les vacanciers pourront pleinement apprécier les us et les coutumes des Guyanais. La cuisine locale est également un vrai délice. Si l’on souhaite cuisiner par soi-même, il suffit de faire ses courses dans l’un des marchés approvisionnés par les abattis créoles.

Se préparer pour l’aventure

Avant toute chose, il faut prendre conscience qu’on s’apprête à visiter une terre tropicale. Dans ce contexte, les voyageurs doivent emmener des vêtements légers afin de profiter d’un maximum de confort pendant leur séjour. Il est également conseillé d’emporter une lotion corporelle antimoustique. Ces insectes prolifèrent dans ce territoire et ces produits protégeront chacun des piqures.

Pour faciliter les déplacements une fois arrivés à destination, les vacanciers doivent envisager de louer un véhicule. Pour ce faire, il suffira de se renseigner auprès d’une agence de location de voiture à Cayenne. Contrairement aux idées reçues, cette solution permettra à chacun de faire des économies. Les particuliers risquent de faire une entorse à leur budget en se déplaçant en taxi. Par ailleurs, les transports en commun ne sont pas pleinement fonctionnels.

Afin de profiter de ce voyage, il est recommandé de se rendre en Guyane entre le mois de mars et avril. Pendant cette période, la pluie ne risquera pas de gâcher les vacances. Toutefois, les Français doivent d’ores et déjà réserver leurs chambres d’hôtel. Les touristes affluent pendant ces deux mois et tous les établissements afficheront complet. Ceci est d’autant plus vrai si l’on compte passer un séjour à Cayenne.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *