Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Arthrose, nos conseils pour mieux supporter la maladie

Par Posted on 0 Aucun tag 0

L’arthrose touche de plus en plus de personnes. Si la pathologie est « dormante » durant de longues années, les symptômes de cette maladie des articulations surviennent entre 40 et 50 ans. Voici quelques conseils pour mieux supporter l’arthrose au quotidien.

Les conseils préventifs pour supporter l’arthrose

Consulter un spécialiste

Dès les premiers symptômes, vous devez consulter votre médecin traitant. Celui-ci vous fera suivre des examens permettant de diagnostiquer la maladie et contrôler son avancée annuellement.

Un traitement spécifique peut vous être administré. Certains d’entre eux sont idéaux pour éviter de souffrir inutilement, comme ceux à découvrir sur arthroxpert.com.

Faire du sport

Le mouvement est important lorsque l’on est en bonne santé et tout particulièrement indispensable lorsque l’on souffre d’arthrose. En effet, sauf en cas de crise, il est important de pratiquer une activité physique.

L’excès de poids est un facteur aggravant pour toutes les personnes sujettes à l’arthrose. Les kilos superflus représentent une charge supplémentaire sur les articulations déjà affaiblies.

La marche, le yoga, la natation ou l’aérobic sont des disciplines douces que vous pouvez pratiquer sans crainte. Si vous souhaitez utiliser des bandes de résistance ou un petit peu de poids, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour établir un programme adapté.

Écouter son corps

Vous avez fait un effort plus important que d’ordinaire ? Si vous sentez que vous êtes fatigué et que vos articulations tiraillent, reposez-vous.

Changez régulièrement de position pour éviter la sédentarité ou l’inconfort. Si vous devez malgré tout vous déplacer et que vous sentez que vos chevilles, vos hanches ou vos genoux sont souffrants, n’hésitez pas à utiliser une canne.

La relaxation et la méditation sont deux activités apaisantes qui stimulent certaines parties du cerveau et mettent au repos l’organisme. Certains spécialistes pensent que la méditation permet de « régénérer » certaines facultés profondes de l’organisme et de mieux supporter la douleur par exemple.

Si vous souffrez de poussée inflammatoire, vous pouvez utiliser des poches de froid pour combattre les gonflements.

Manger sainement

On ne cesse de le répéter, mais une alimentation saine et variée permet de garder une meilleure santé. Si vous souffrez de surpoids, vous serez dans l’obligation de suivre un régime afin de perdre quelques kilos.

Le poids en moins permet d’éviter les pressions sur les articulations et donc d’amoindrir la douleur en cas de crise.

Les conseils à appliquer lorsque vous êtes en crise d’arthrose

Une crise d’arthrose est douloureuse. Il est important d’écouter son corps et de ne pas solliciter davantage vos articulations. Reposez-vous pour permettre à votre cartilage de se régénérer plus facilement.

Attention, le repos ne veut pas non plus rimer avec état végétatif. Vous pouvez vous étirer régulièrement, marcher un peu ou faire quelques exercices. Le but étant de conserver un minium de mouvement dans vos activités quotidiennes, même en cas de crise.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *