Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

L’acné ou bouton sur les fesses : quel traitement pour en venir à bout ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0
L’acné ou bouton sur les fesses : quel traitement pour en venir à bout ?
5 (100%) 1 vote[s]

L’apparition de certains boutons sur le fessier est une vraie calamité, surtout lorsqu’ils surviennent pendant les plus beaux jours de l’année. Pour la plupart d’entre nous, ils peuvent très rapidement devenir ultra-gênants, principalement au moment où les plages ensoleillées ou tout simplement les bitumes de la ville nous attendent dans des tenues plus coquettes. Quelques traitements sont très efficaces pour enfin parvenir à s’en débarrasser.

Rien d’autre que les effets d’une irritation répétée

Les boutons qui apparaissent sur les fessiers sont très embarrassants. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ces marques d’irritations quelque peu encombrantes. Le port d’habits trop serrés est le plus souvent, la principale cause des acnés sur les fesses.

En effet, les boutons se trouvant dans cette partie du corps, appelés « folliculites », sont dus à une irritation répétée provoquant une inflammation de l’orifice du poil par une bactérie. Il peut également s’agir des effets d’une récente séance d’épilation.

Dans ce sens, il est recommandé de privilégier les vêtements amples. L’association frottement-transpiration peut effectivement être à l’origine de futures irritations. Ainsi, le talc, qui a toujours été le meilleur moyen de lutter contre l’humidité, constitue un remède plus qu’efficace contre la transpiration. Ce qui permettra de diminuer les risques de folliculite et ainsi, de donner à votre peau une chance de respirer sereinement.

Que faire si vos boutons se sont d’ores et déjà là ?

Dans le cas où les envahisseurs sont déjà à l’assaut de toute votre zone fessière, il est préférable d’éviter toute tentative de traitement qui pourrait s’avérer trop brutale. Une méthode plus douce existe, et il se trouve qu’elle est meilleure pour combattre ces nuisibles. Celle-ci consiste à passer par une bonne hydratation de ses fessiers. Les crèmes à base d’urée sont préconisées en raison de la capacité de la molécule à favoriser le renouvellement cellulaire.

En ce qui concerne tout particulièrement les grandes sportives, la transpiration et les frottements récurrents dans un environnement isolé ne pourront qu’envenimer la situation. La solution ? Opter, dans les plus brefs délais, pour des vêtements plus confortables, pas trop ajustés et plus favorables à la respiration de la peau.

En outre, l’usage d’exfoliant chimique, à base d’acide salicylique ou lactique, servirait à prévenir l’accumulation des acnés, même s’ils ont déjà pu squatter vos fessiers. Si aucun des traitements ne porte leur effet sur les boutons qui se trouvent dans cette partie un peu délicate de votre corps, il est primordial que vous passiez faire un petit tour chez un médecin spécialiste.

Les gommages : une grosse erreur !

Souvent tentées par des conseils mal avérés d’une esthéticienne en quête d’une fidèle clientèle, nous étions toutes, à un moment donné, envieuses de passer par les gommages. Une recommandation que beaucoup ont suivie, alors qu’il s’agit d’un geste totalement inadapté à la situation. Ainsi, certaines d’entre nous se retrouvent avec plus d’irritations qu’il n’y en avait. Pire ! Les acnés sont devenues des cicatrices encore plus terrifiantes.

Le plus désastreux, c’est que cette méthode implique un risque d’hyper-pigmentation caractérisée par l’apparition de taches, telles que les taches de rousseur. Pour rappel, elles sont très difficiles à traiter. Raison pour laquelle il est nécessaire de se renseigner avant de procéder à n’importe quel soin.

Enfin, les experts conseillent aussi de procéder à quelques nettoyages fréquents de la zone touchée avec du peroxyde de benzoyle. Cette substance permet de se protéger contre les microbes malveillants et de réduire la possibilité de propagation de la folliculite. Bien évidemment, il faut préserver une bonne hygiène corporelle et opter pour un lavage régulier de nos jeans et jupes préférés.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *