Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

7 choses à savoir avant de débuter le kayak

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Le kayak est l’un des seuls sports nautiques pouvant être pratiqué n’importe où tant qu’il y a de l’eau : dans les lacs, les rivières, fleuves et même sur la mer.

C’est également un excellent moyen de vous rapprocher de la nature et de découvrir le monde qui vous entoure sous un tout nouveau point de vue, en naviguant en silence dans des régions isolées que la plupart des gens n’arriveront jamais à visiter.

Avec une telle variété de divertissements, il n’est pas étonnant que le kayak soit si prisé par des milliers de fans dans le monde entier. Surtout que les modèles de kayak sont nombreux : il existe des kayaks à coque dure, des kayaks gonflables, des kayaks 1 place, 2 places, 3 places…. Bref, des modèles il en existe des centaines alors avant de passer à l’acte d’achat, n’hésitez pas à consulter des comparatifs comme ceux proposés sur les kayaks gonflables sur guide-produit.fr.

Alors découvrez au sein de cet article 7 choses que vous devez impérativement savoir avant de commencer le kayak !

1.Préparez votre corps avant de faire du kayak

Pratiquement tous les muscles du corps travailleront lorsque vous pratiquerez le kayak. Bien que l’entraînement doit se concentrer sur le dos, les abdominaux, les bras, les jambes et les fesses jouent également un rôle important dans le kayak. Il est donc également très important de les travailler. Un entrainement régulier et des étirements pour éviter les blessures à l’épaule, aux poignets ou encore aux coudes sont primordiaux.

2. Mettez-vous à l’aise lors de votre première séance

La session avec l’encadrant ne fera pas plus d’un ou deux kilomètres mais elle paraitra beaucoup plus si vous êtes assis dans une position inconfortable. Vous devez être aussi bas que possible et vos jambes un peu fléchies. Si vos jambes sont complètement étirées, vous aurez beaucoup de tension dans le bas du dos.

3. Votre posture est vitale

Tenez-vous droit quand vous êtes dans le kayak. Malgré ce que beaucoup croient, le pouvoir ne vient pas des bras mais du torse. Les bras ne devraient pas faire d’effort.

4. Tenez bien votre pagaie

Vous devez saisir la pagaie un peu plus large que vos épaules, les coudes hauts et droits.

5. Prenez votre temps pour entrer dans le kayak et en sortir

La plupart des renversements des kayaks se produisent lors de l’entrée et la sortie. Ne soyez pas pressé lorsque vous effectuez cette manœuvre. Il est préférable de placer la pagaie de l’autre côté du canot, juste en face de l’endroit où vous allez vous asseoir. Cela aide non seulement à maintenir l’équilibre lors de l’entrée et de la sortie, mais vous empêche également de laisser la pagaie sur le rivage.

6. Pagayez uniformément

Vous devez faire exactement la même chose de chaque côté, car cela vous permettra de vous déplacer en ligne droite, même si cela vous coûtera un peu cher au début. Concentrez-vous sur un point du sol et ramez-le vers lui.

7. Les différence entre un canoë et un kayak

Les gens utilisent souvent les termes « kayak » et « canoë » de manière interchangeable. Après tout, il s’agit de deux petits bateaux pointus dans lesquels vous pagayez, n’est-ce pas ? Il existe de nombreuses différences entre le canoë-kayak et le kayak, notamment la conception, l’équipement et les techniques de kayak nécessaires pour pagayer chaque bateau.

Les pagaies de kayak ont ​​deux rames placées à chaque extrémité de la pagaie à 90° l’une de l’autre. Les pagaies de canoë sont plus courtes et ont une seule lame.

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *