Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Conseils pour choisir un mobilier pour enfant

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Vous attendez un bébé ou vous venez d’accoucher ? Pour un meilleur accueil de votre bout de chou, des préparations s’imposent notamment dans sa chambre. Dans cette optique, le choix des meubles pratiques, confortables et sécurisés se révèle nécessaire. Pour vous aider, découvrez ici quelques conseils et astuces pour peaufiner votre choix.

Choisir en fonction du matériau de fabrication 

Quel que soit l’âge de l’enfant, les meubles en bois restent une excellente solution. Durable et décoratif, le bois est un matériau respectueux de l’environnement. Différentes essences de bois s’offrent à vous dont le pin, le bouleau, l’alune, le hêtre ou l’érable.

En ce qui concerne les berceaux, des fabricants de renommée en matière de meubles pour enfant ont recours au métal. Si vous recherchez une solution plus résistante et plus durable, nous vous conseillons les berceaux en métal. Le métal est à l’origine de nombreuses réalisations à la fois fines et élégantes.

Par ailleurs, pour la conception de lits d’enfant, différents matériaux sont utilisés, le but étant d’offrir un maximum de fonctionnalités.

Privilégier un meuble de travail en matériau robuste

Sur le plan de développement intellectuel, vous devrez proposer un espace de travail simple à votre enfant afin de lui faciliter ses devoirs et révisions.

L’idéal serait d’opter pour un bureau équipé de plusieurs tiroirs pouvant accueillir ses livres et ses fournitures scolaires. Misez sur un matériau de fabrication robuste, durable dans le temps et évolutif de préférence.

Opter pour des étagères de qualité

Acheter une étagère de choix, fixé au mur, vous permet d’obtenir une magnifique chambre pour enfant. Votre enfant peut facilement y conserver aussi bien ses livres que ses jouets. N’hésitez pas à l’embellir de jolis accessoires décoratifs, dont les lampes à poser ou les cadres décoratifs. Très tendance, les étagères en forme d’échelle constituent le choix par excellence.

Tenir compte de l’âge de l’enfant

Au fil du temps, le petit souhaitera passer à un lit plus grand. Il pourra ainsi bénéficier de plus de confort et d’un espace de rangement sous son matelas. Le choix d’un lit gigogne permet de bénéficier d’un lit supplémentaire pour accueillir un copain d’école.

Un lit évolutif quant à lui, reste très pratique et s’adaptera parfaitement à l’évolution de l’enfant. Les lits mezzanine sont conseillés aux enfants quelque peu âgés. Très pratiques, ils ont l’avantage de faire gagner de la place.

Miser sur le mobilier bleu et vert

En ce qui concerne la couleur, nous vous conseillons un mobilier enfant proposant des tons bleus ou verts. Cette approche est favorable à la détente et à l’éveil de votre bout de chou. Si la couleur bleue incarne la sérénité, le vert quant à lui reste tonifiant et apaisant.

Bien choisir la hauteur du lit pour enfant

Pour réduire les chutes dangereuses et garantir l’indépendance à votre petit, vous devez choisir la hauteur adéquate. Opter pour un lit bas permet de limiter les douleurs lors des chutes de l’enfant. Avec certains modèles, vous pouvez même vous permettre d’ôter les pieds du lit pour un couchage à même le sol. Une fois grand, l’enfant pourra profiter d’un lit à bonne hauteur grâce à ses pieds. Pour renforcer la sécurité, pensez à disposer des coussins au sol qui pourront amortir d’éventuelles chutes.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *