Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

L’immobilier de luxe à la Baule et sa presqu’île

Par Posted on 0 Aucun tag 0
L’immobilier de luxe à la Baule et sa presqu’île
4.2 (83.33%) 6 votes

De plus en plus de personnes investissent aujourd’hui dans l’immobilier, que ce soit en France ou à l’étranger. On note une tendance qui commence à émerger, c’est l’achat de biens de luxe. En 2017, selon les agences, ce type de produit a enregistré une augmentation de 15 % à 38 % dans les ventes. N’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée pour découvrir l’appartement ou la villa d’exception qui vous correspond.

Qu’est-ce qu’un bien haut de gamme ?

La différence de prix entre les biens dans les nombreuses régions de France peut s’avérer très contrastée. C’est au niveau de Paris que le coût du marché est le plus élevé et vous pourrez remarquer des fluctuations importantes de prix selon les arrondissements. Bien que l’emplacement soit l’un des critères déterminants d’un bien de luxe, cela ne signifie pas que c’est uniquement dans cette région que se trouvent les biens de luxe. Vous pourrez ainsi y découvrir des appartements coûtant jusqu’à plus de 1,5 million d’euros tandis que dans certaines régions, un château entier peut être mis en vente à ce même tarif.

La désignation de « bien haut de gamme » dépend des services et des infrastructures hors du commun qui sont mis à disposition des occupants. Il peut s’agir d’une piscine, d’un terrain de basket, d’une salle de sport ou même d’une salle de cinéma. Le statut de bien de luxe peut aussi être obtenu grâce à l’histoire de l’habitation.

Si vous investissez dans une maison de charme à La Baule pour votre maison secondaire ou pour la location, vous verrez que ce type de demeure est caractérisé par sa taille impressionnante.

Pourquoi investir dans l’immobilier haut de gamme à La Baule ?

Cette commune de l’ouest de la France fait partie du département Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Son histoire est très intéressante et vaut la peine d’être découverte à travers différentes bâtisses datant du Xème siècle. Le temps y est de type océanique, avec un fort taux d’ensoleillement de près de 2000 heures par an et des hivers doux.

Le paysage à La Baule est tout simplement magnifique, avec de grandes plages comme celle de la « baie du Pouliguen » de plus de 8 km, qui est souvent considérée comme la plus belle plage d’Europe. Arpentez les rues de l’avenue du Général de Gaule pour découvrir différentes animations, des commerces et des restaurants divers.

Certaines des villas de la Baules sont caractérisées par une architecture pittoresque sortie tout droit des films médiévaux, tandis que d’autres sont d’inspiration anglo-normande ou bosco landais.

Vous trouverez plusieurs maisons de haut standing à La Baule et sa presqu’île, qui sont proposées à la vente ou à la location par des agences immobilières. Vous pouvez investir dans de belles maisons d’architectes neuves ou dans un château du 19e siècle doté de plus de 15 pièces et entouré d’un joli parc. Il n’est pas rare de découvrir de grandes demeures rénovées au goût du jour et proposées à moins d’un million d’euros sur la côte de La Baule.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *