Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment reconnaitre les piqures des punaises de lit ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Avoir des boutons rouges qui démangent est très commun et cela peut arriver à tout le monde. La plupart du temps, nous ne savons même pas d’où proviennent ces boutons. Dans cet article, nous allons vous montrer comment différencier les piqures de punaises de lit des piqures des autres insectes.

Les punaises de lit : que sont-elles et comment piquent-elles ?

Bien évidemment, une punaise de lit est un insecte qui mord. Son rostre est composé de 4 aiguillons avec lesquels elle fait deux trous sur votre peau. Elle injecte sa salive anesthésiante et anticoagulante dans l’une et aspire le sang dans l’autre sans que vous ressentiez ni voyiez quoi que ce soit. Attention donc a la présente de punaises de lit dans vos vêtements !

Les punaises de lit sortent une heure avant le lever du soleil. Mais elles peuvent bien sûr apparaître à n’importe quelle heure, du jour comme de la nuit. Elles prennent environ 5 à 15 secondes pour se nourrir de votre sang. Vous ne ressentez les démangeaisons qu’au bout de 10 minutes. Cela équivaut au temps que l’effet anesthésiant de sa salive mette pour s’estomper.

Comment reconnaitre les piqures des punaises de lit ?

Les piqures des punaises de lit, comme tout autre insecte, laissent des petites bosses rouges irritantes. Cependant, celles des punaises de lit sont souvent regroupées en grappes et sont indolores. En général, les piques sont semblables à celles des moustiques, mais elles sont aussi variées. Par exemple, vous pouvez voir de grandes plaques rouges ou un enflement là où les punaises ont mordu le plus longtemps. Elles peuvent piquer à plusieurs reprises avant de trouver les vaisseaux sanguins. Cela laisse donc des traces peu agréables à regarder.

Les piqures ne se remarquent que quand elles irritent trop. La démangeaison varie elle aussi en fonction de la réaction chez chaque personne. Différentes des piqures des autres insectes telles que les moustiques ou les puces, celles des punaises de lit sont entièrement rouges, sans nuance claire ou sombre autour. Vous pouvez les trouver n’importe où sur votre corps ; notamment le dos, le thorax, le bras, le cou et les jambes. Tandis que les endroits piqués par les autres insectes sont plus ou moins limités.

Quels sont les symptômes ?

Chaque individu ne présente pas forcément les mêmes symptômes. Certaines ne ressentent pratiquement pas de boutons ni de démangeaisons, encore moins de la douleur. Alors certaines peuvent présenter beaucoup de symptômes à la fois. Les plus communs sont :

  • Le manque de sommeil causé par le picotement.
  • Des problèmes dermatologiques dus aux grattages excessifs.
  • Des éruptions cutanées surtout si la personne présente de l’hypersensibilité par rapport à la composition de la salive des punaises de lit.
  • Des chocs anaphylactiques dus à une réaction allergique importante.

L’apparition des traces de piqures et le temps qu’elles prennent à se dissiper dépendent aussi de chaque personne. De plus, elles peuvent se manifester tout de suite après la piqure comme quelques jours plus tard. Il est nécessaire de noter que les piqures des punaises de lit ne causent aucune maladie, juste des irritations. Je vous recommande de consulter les recetes de Grand-Mère proposées selon topsante.com pour soulager les éventuelles morsures.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *